Technico-commercial Bois H/F

Date de parution : 11-01-2017 - Référence : poste n° 2227

Annonceur ONF ALPES DE HAUTE PROVENCE
Contrat CDD 6 mois
Secteur Agriculture / Bois / Forêt
Localisation PACA
Fonction(s) Encadrement, Gestion technique, Autres
LOGO

Contexte du recrutement et définition de poste :

Au sein de cette agence, le service bois recrute : Un technico-commercial Bois (h/f) via un CDD de 6 mois renouvelable, avec perspective d’évoluer en CDI dans la structure.

 

Missions principales :

 

  • Organise et suit l'exploitation, planifie la livraison des produits dans le respect des échéanciers. Met à disposition les produits vendus en contrats d'approvisionnement, S'assure de la réalisation de la facturation client et de la réception des produits avec le client.

  • Apporte un appui aux responsables techniques d’exploitation et au responsable de service bois pour la gestion administrative des contrats d’exploitation et de transport : Dossier de Consultation des Entreprises, suivi comptable des chantiers.

  • Contrôle le cubage et le classement des produits bois façonnés selon les normes en vigueur ou le cahier des charges spécifique.

  • Vend (de gré à gré ou en marché public) les produits et/ou prestations relevant de son domaine d’activité.

  • Assure une veille commerciale sur son périmètre d'intervention et identifie les besoins exprimés par les clients.

  • Met en oeuvre le plan de prospection des clients locaux.

  • Gère les contrats d’exploitation et de transport et les livraisons de bois façonnés pour la production de piquets, poteaux, palettes, bois d’œuvre, bois énergie et bois de trituration.

  • Travaille en synergie avec ses collègues des agences voisines.



Profil recherché :

De formation technique de niveau BAC + 2 minimum, de type BTSA en Gestion forestière ou Technico-Commercial «Produits d’Origine Forestière»  ou équivalent, vous avez une réelle attirance pour le développement commercial et la relation client. Vous appréciez le travail en équipe et en réseau.

Vos compétences en exploitation forestière y compris en montagne, en classement et valorisation des produits bois (principalement résineux), en desserte forestière (route, pistes, traîne, câble...) contribueront à votre réussite sur ce poste.

Vous serez amené à effectuer des déplacements fréquents sur le département des Alpes de Haute Provence et, occasionnellement, sur les départements limitrophes.

Accès membre

Identifiants oubliés ?

RECRUTEURS

Je crée mon espace personnalisé
et je gére mes recrutements

Nouveau recruteur


Je m'enregistre