Accès membre

Qui sommes-nous

Réseau-TEE.net est un site web édité par l'union nationale des centres permanents d'initiatives pour l'environnement dans sa mission de Centre de ressources DLA Environnement


Le site Réseau-TEE.net a été créé en 2003 par le réseau Territoires Environnement Emploi pour remplir une mission d'intérêt général dans le cadre d'une politique publique de l'emploi en environnement.

Repris par l'Union nationale des CPIE en septembre 2012, il sert à un autre projet d'intérêt général sur l'emploi pour les associations d'environnement : le Centre de ressources DLA Environnement (anciennement CNAR Environnement), dont l'Union nationale des CPIE est structure porteuse. Il est mis en oeuvre dans le cadre d'une politique publique de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire (ESS) et le secteur associatif en particulier, conduit par le ministère de l'Emploi, la Caisse des Dépôts et consignation, avec le concours du Fonds social européen. Il a pour objet d'appuyer les opérateurs du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) dans leur mission d'accompagnement des structures de l'ESS « environnement ».

Réseau-TEE.net met à la disposition des recruteurs un espace pour déposer leurs offres d'emploi, ainsi que de stage, de volontariat...

Réseau-TEE.net permet aux candidats :

  • de répondre aux offres d'emploi,
  • de recevoir des offres d'emploi selon leurs critères par alerte-mail.

Les offres d'emploi


Toutes les offres proposées concernent des postes du secteur de l'environnement.
Ces offres sont classées par activités spécifiques au secteur et par ordre chronologique décroissant.
Toutes les offres publiées par Réseau-TEE.net sont confiées par des recruteurs associatifs, des collectivités publiques, des entreprises... Aucune offre ne peut paraître sur Réseau-TEE.net sans le contrôle de l'Union nationale des CPIE.

A propos de l'Union nationale des CPIE :


L'Union nationale des centres permanents d'initiatives pour l'environnement est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique depuis 1994. Elle gère le label CPIE et en garantit sa qualité. Elle veille à l'actualisation régulière des grandes orientations du réseau.

Plate-forme de ressources et d'appui pour les 80 CPIE de son réseau (1 000 salariés, 10 000 adhérents) et 16 unions régionales, l'Union nationale stimule et organise la vie du réseau, le représente et s'engage en faveur de l'environnement.

Elle porte et anime le Centre de ressources DLA Environnement, dispositif collectif d'aide et d'appui aux acteurs du dispositif local d'accompagnement, qui réunit l'Association nationale du réseau des Territoires Environnement Emplois, le CLER - Réseau pour la transition énergétique, France Nature Environnement, le Réseau École et Nature et l'Union nationale des CPIE.