Accès membre

Qui sommes-nous

Réseau-TEE.net est un site web édité par l'Union nationale des CPIE dans sa mission de Centre de ressources DLA Transition écologique et solidaire


Le site Réseau-TEE.net a été créé en 2003 par le réseau Territoires Environnement Emploi pour remplir une mission d'intérêt général dans le cadre d'une politique publique de l'emploi en environnement.

Repris par l'Union nationale des CPIE en septembre 2012, il sert à un autre projet d'intérêt général sur l'emploi pour les associations d'environnement : le Centre de ressources DLA Transition écologique et solidaire, dont l'Union nationale des CPIE est structure porteuse. Il est mis en oeuvre dans le cadre d'une politique publique de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire (ESS) et le secteur associatif en particulier, conduit par l'Etat, la Banque des Territoires – Caisse des Dépôts, avec le concours du Fonds social européen. Il a pour objet d'appuyer les opérateurs du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) dans leur mission d'accompagnement des structures de l'ESS « environnement ».

Réseau-TEE.net met à la disposition des recruteurs un espace pour déposer leurs offres d'emploi, ainsi que de stage, de volontariat...

Réseau-TEE.net permet aux candidates et candidats :

  • de répondre aux offres d'emploi,
  • de recevoir par mail des alertes lorsque des offres d'emploi correspondent à leurs critères.

Les offres d'emploi


Toutes les offres proposées concernent des postes du secteur de l'environnement.
Ces offres sont classées par activités spécifiques au secteur et par ordre chronologique décroissant.
Toutes les offres publiées par Réseau-TEE.net sont confiées par des recruteurs associatifs, des collectivités publiques, des entreprises... Aucune offre ne peut paraître sur Réseau-TEE.net sans le contrôle de l'Union nationale des CPIE.

A propos de l'Union nationale des CPIE :


Association loi 1901 créée en 1977 et reconnue d’utilité publique depuis 1994, l’Union nationale des CPIE regroupe 78 associations labellisées « Centre permanent d’initiatives pour l’environnement », rassemblées en 12 unions régionales, réseau représentant en 2019 au total plus de 11 250 adhérent·e·s et plus de 900 salarié·e·s.

Elle co-porte, avec France Nature Environnement, le Centre de ressources DLA Transition écologique et solidaire.