Accès membre

Directeur d'association H/F #109945


Date de parution : 06-05-2024

Annonceur CPIE BASSIN DE THAU
Contrat CDI
Secteur Education à l'environnement (EEDD)
Localisation Hérault
Fonction(s) Direction, Encadrement, Études / Projets / Développement
Formation BAC+5

Contexte du recrutement et définition de poste :

LIEN VERS L'ANNONCE DETAILLEE : CLIQUEZ-ICI

 

Le Directeur actuel devant quitter ses fonctions en septembre pour raisons personnelles, notre association recherche un ou une directeur-trice pour rejoindre son équipe dynamique.

 

Le poste de Directeur-trice de l'association implique la coordination générale de toutes les activités, la gestion administrative et financière, les ressources humaines, le management, les relations publiques, la recherche et développement, ainsi que la participation active au réseau associatif. Sa responsabilité est cruciale pour assurer le bon fonctionnement, le développement stratégique et la pérennité de l'association en alignement avec sa mission, ses valeurs et ses objectifs.

 

Merci d’envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à recrutement@cpiebassindethau.fr en indiquant en objet de la référence de l’annonce « CDI Direction ».

Date limite de candidature : 26 mai 2024.

Profil recherché :

Niveau d'expérience : Au moins 5 à 7 ans d'expérience professionnelle dans des postes de responsabilité, de préférence dans le secteur associatif ou dans des domaines connexes tels que la gestion à but non lucratif, la gestion de projet ou le développement communautaire.

Une expérience démontrée en gestion d'équipe et en direction, idéalement dans un contexte associatif environnementale ou similaire.

 

Niveau de formation : Diplôme universitaire de niveau Bac+5 dans un domaine pertinent tel que la gestion des organisations à but non lucratif, les sciences sociales, les affaires publiques, le management ou des domaines connexes.

Une formation complémentaire en gestion associative, en gestion des ressources humaines, en finances ou en gestion de réseau serait un atout.

Des compétences et connaissances en sciences de l’environnement, du littoral, et de la transition écologique sont obligatoires.