Accès membre

Chargé d'étude faune H/F - Lognes #108251


Date de parution : 08-03-2024

Annonceur EVINERUDE
Contrat CDI
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Seine-et-Marne
Fonction(s) Droit environnemental, Études / Projets / Développement
Formation Au moins BAC+3/BAC+4

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre entreprise :

Evinerude est un bureau d’études spécialisé dans la préservation et la gestion de l’environnement depuis 2006.

Du fait de son implantation nationale en Région Auvergne Rhône Alpes (Vaulx-Milieu – 38), en Région Ile-de-France (Lognes – 77) et en Région Aquitaine (Mérignac – 33), Evinerude intervient sur tout le territoire national dans les domaines suivants :

  • les études environnementales et règlementaires,
  • les suivis environnementaux,
  • les plans de gestions ou restauration du milieu naturel,
  • la qualité de l'air,
  • les suivis de chantiers environnementaux.

Fort de son expérience et de ses partenariats, Evinerude reste à la pointe de l’innovation et poursuit son développement pour accompagner ses clients.

Notre antenne Ile de France connait une très forte progression nécessitant le recrutement d'un.e chargé.e d'étude faune supplémentaire pour compléter l'équipe en place.

Sous la direction du responsable d’agence et de la Direction, les tâches principales de la personne recrutée seront :

  • Réalisation des inventaires faune et suivis selon les compétences de la personne recrutée. Les compétences faune seront vérifiées lors d’un test en entretien ;
  • Réalisation des cartographies SIG inhérentes aux missions sous ArcGIS ou QGIS et toutes autres illustrations réalisées sous informatique (suite Adobe) ;
  • La rédaction de rapports d’étude : étude d’impacts, dossier CNPN, dossiers Natura 2000, plan de gestion, suivis de chantiers.

Le/la chargé.e d’étude Faune H/F est garant.e de la qualité des interventions sur le terrain, des comptes-rendus et de l’analyse des données collectées. Il/elle participe à la réalisation des études sous la direction du chef de projet ou du responsable technique.

Mode de fonctionnement : travail en équipe sous l’autorité de la direction. Réunion d’équipe toutes les semaines pour synchroniser le travail de chacun. La fonction nécessite de se déplacer parfois sur plusieurs jours. Les déplacements sont réalisés avec les voitures de la société.

 

conditions et avantages :

Prise de fonction : au plus vite Type de contrat : CDI - 35H

Statut : Non Cadre Formation : BAC+2 / BAC+3 minimum

Expérience : 1 à 3 ans Lieu de travail : Antenne Ile de France (Lognes,77) – Proximité RERA Lognes Condition(s) : Permis B

Avantages & rémunération : Selon convention Syntec (ETAM) et expérience (entre 27000 euros brut/an et 30000 euros brut/an). Cette rémunération est prévue pour 35h de travail en dehors de tous les autres avantages valorisant les revenus du salarié :

  • Prime de déplacement
  • Prime travail de nuit (le cas échéant)
  • Prime d’intéressement
  • Prime de congés payés

Sur une année, l’ensemble de ces primes représentent une rémunération supplémentaire pouvant aller jusqu’à un 13ème voir un 14ème mois de salaire. En plus, le salarié bénéficie de tickets restaurant et de chèques cadeaux, dispose de la mutuelle d’entreprise, d’un téléphone mobile, d’un PC.

Pour candidater

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à :

Baptiste Bunouf (responsable agence IDF) :

baptiste.bunouf@evinerude.fr

Référence Annonce : 2024_CE_LOGNES_FAUNE

Profil recherché :

Profil de compétences :

  • Avoir de bonnes connaissances en faune et garantir une autonomie complète pour l’identification au niveau spécifique d’au moins deux compartiments d’expertise parmi : avifaune (obligatoire au chant), petits mammifères, chiroptères, entomofaune, herpétofaune, amphibiens.
  • Maîtriser les techniques d’acquisition des données sur le terrain dans son domaine de compétence : échantillonnage, écoutes, enregistrements, etc.
  • Maîtriser la saisie et le traitement de ses données sous SIG (ArcGis, Qgis).
  • Savoir travailler en équipe, être organisé(e), se rendre disponible dans son domaine de compétences ;
  • Être organisé(e), consciencieux(se) et motivé(e) par le travail d’équipe et les interventions sur le terrain

Avoir une bonne aisance rédactionnelle est impérative.