Contexte de l’offre
Depuis 2017, la Fédération Régionale des Chasseurs d'Occitanie (FRCO) porte le projet Via Fauna visant à améliorer l'état des connaissances sur les interactions entre les Infrastructures Linéaires de Transport existantes (infrastructures routières, ferroviaires, canaux) et les continuités écologiques de la faune terrestre.
Ce projet, qui s'inscrit au sein de la région Occitanie et depuis peu au niveau national, réunit plus de 150 structures partenaires parmi lesquelles des gestionnaires d'infrastructures, des gestionnaires de la faune sauvage, des collectivités territoriales, des associations naturalistes, des établissements publics et des universités.
Les objectifs du projet sont :
Le/la chargé(e) de mission interviendra dans le cadre de ce projet. Il s’agira de venir appuyer l’équipe dans les diverses missions gravitant autour du projet (SIG, suivis de terrain, animation…).
Pour cela, le/la chargé(e) de mission devra mettre en œuvre des modélisations de déplacement de faune, traiter des données de suivis terrain, répondre à des sollicitations de structures concernant la mise à disposition de données ainsi que sur la communication du projet.
Missions
Sous la conduite de la cheffe de projet Via Fauna, en relation avec le pôle ingénierie géomatique de la FRC, le/la chargé(e) de mission placé(e) sous l’autorité de la directrice de la FRC sera en charge de :
Conditions de travail
Poste basé au siège administratif de la Fédération Régionale des Chasseurs d’Occitanie situé 23 Chemin de Laveran à Carbonne (31).
Déplacements à prévoir dans la région ou potentiellement au national (mise à disposition d’un véhicule de service pour les missions).
Poste à pourvoir en février 2023.
Les dossiers de candidature avec lettre de motivation et CV, doivent être adressés par mail à l’attention de Monsieur le Président de la Fédération Régionale des Chasseurs d’Occitanie.
Mail : a.sentenac@chasseurdefrance.com
Date limite d’envoi des candidatures : le 15 janvier 2023
Profil recherché
Formation niveau BAC + 5 en gestion de la biodiversité, aménagement du territoire et Système Information Géographique.
Connaissances/compétences/savoir être/savoir-faire