Accès membre

APPRENTI GARDE DU LITTORAL H/F #87610


Date de parution : 04-07-2022

Annonceur SÈTE AGGLOPÔLE MÉDITERRANÉE
Contrat Alternance (apprentissage - contrat prof)
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Hérault
Fonction(s) Études / Projets / Développement, Animation / Formation /...
Formation BAC+2

Contexte du recrutement et définition de poste :

Sète agglopôle méditerranée Recrute un(e) Apprenti garde du littoral pour son service espaces naturels

 

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage, l’apprenti H/F aura en charge les missions suivantes :

  • Gestion opérationnelle et entretien des sites : Participe à la définition du programme annuel d’entretien et de suivi opérationnel des sites, assure la mise en œuvre et le reporting, contribue à la mise à jour des plans de gestion. Participe aux petits travaux d’entretien, de débroussaillage, d’enlèvement des déchets,
  • Surveillance des sites : tournées de surveillance
  • Suivi scientifique des sites : participe au suivi naturalistes et écologique des sites et au suivi de la fréquentation
  • Suivi administratif : rédige des bilan d’activité, tenue d’un carnet de bord journalier etc….
  • Accueil, information et sensibilisation du public

 

 

Candidat à l’apprentissage dans le cadre d’un BTSA Gestion et Protection de la Nature
Contrat de deux ans en apprentissage à compter du 1er octobre 2022

 

 

Conditions d’accueil :

Participation aux titres-restaurant, Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo, prise en charge à 100 % les abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail.

 

Modalités de candidature :

Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes, avant le 15/07/2022 sous la référence « apprenti garde littoral » sur la page : http://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un bac STAV, bac pro gestion des milieux naturels et de la faune, bac S, bac STI2D et vous avez envie de poursuivre vos études en préparant un BTSA Gestion et protection de la nature.

Vous êtes de nature dynamique, rigoureuse, responsable, organisée et doté(e) d'un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe, vous êtes motivé(e) et prêt à investir du temps et de l'énergie, afin d'acquérir de nouvelles compétences ou aptitudes qui vous seront utiles dans la suite de votre carrière. 

Vous êtes de nature curieuse et vous avez la volonté d’acquérir des connaissances et de vous former à un métier. Votre curiosité vous aidera à apprendre de nouvelles choses en vous intéressant à ce qui se passe autour de vous.


Enfin vous êtes très sensible aux valeurs environnementales, de proximité, de responsabilité, et du service public et vous appréciez le travail en extérieur.

Permis B indispensable