Accès membre

Responsable de projets – Energies renouvelables H/F #73393


Date de parution : 16-04-2021

Annonceur ATER ENVIRONNEMENT
Contrat CDI
Secteur Gestion de l'énergie / Energies renouvelables
Localisation Oise
Fonction(s) Études / Projets / Développement, Conseil, Droit environn...

Contexte du recrutement et définition de poste :

 Rattaché(e) à la responsable du pôle énergies renouvelables, vous aurez plusieurs missions :

  • La collecte de données : Collecter les informations sur le terrain et traiter les données - Recueillirdes informations bibliographiques (notamment règlementaires : SDAGE, SAGE, DDRM,SRCAE, SRE, S3RENR,…) et relatives aux différentes aires d'études du projet - Vérifier lacohérence de l'ensemble des données.
  • L'analyse et la synthèse des informations : Définir et hiérarchiser les enjeux ressortant de l'analyse des données - Proposer différentes solutions, chiffrées, au client afin de limiter ses enjeux - Intégrer les études d'expertise réalisées à des missions de maîtrise d'oeuvre ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage.
  • La rédaction de rapports et dossiers : Rédiger des dossiers réglementaires (ex : dossiers de Demande d'Autorisation Environnementale, étude de dangers) pour des projets d'énergie renouvelable principalement, mais également d'aménagement, d'urbanisme ou d'infrastructure-Réaliser des études connexes (étude de préfaisabilité de projets, rapport spécifique à une problématique donnée) - Réaliser des cartes sous système d'information géographique illustrant le texte (par exemple : cartographie hydrogéologique à l'échelle du territoire du projet).
  • L'animation de réunions : Conduire et animer des réunions internes et externes entre divers partenaires - Faciliter le dialogue en rationalisant les éléments du débat - Communiquer et vulgariser des résultats d'études - Adapter des préconisations aux acteurs auxquels elles sont adressées.
  • Le conseil aux clients et partenaires : Participer à la gestion de la sous-traitance - Maintenir le contact avec les clients - Définir et mettre en oeuvre des projets à finalité environnementale-Elaborer des préconisations.
  • La conduite de projets : Diriger le déroulement de l'étude - Alerter le responsable de pôle et le client en cas de problématique spécifique au projet.
  • La veille réglementaire et technique : Réunir un ensemble de données dans différents domaines, sur les sujets d'étude - Informer tous les acteurs d'un projet sur des évolutions juridiques, techniques et environnementales

 

Pour postuler à l’offre, vous pouvez nous écrire à elise.wauquier@ater-environnement.fr

Profil recherché :

Bac +5 (Ingénieur ou Master),

Autonome et rigoureux(se), vous disposez de solides capacités rédactionnelles (orthographe, mise en page...) alliées à une bonne aisance verbale. Vous avez le sens du contact et une bonne capacité d'animation notamment lors des réunions Vous êtes doté d'un véritable esprit de service et un souci permanent de la satisfaction du client. Vous avez le goût du challenge et faites preuve d'optimisme et de persévérance. Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes moteur dans le groupe.

Vous aimez les challenges ? Alors venez nous rejoindre pour renforcer notre équipe.

Le poste est à pouvoir rapidement (profil junior accepté).

 

Pour postuler à l’offre, vous pouvez nous écrire à elise.wauquier@ater-environnement.fr