Accès membre

SC Education à l’environnement : communication et organisation d’évènementiels H/F #72661


Date de parution : 25-03-2021

Annonceur CPIE FORÊT DE BROCÉLIANDE
Contrat Service civique
Secteur Education à l'environnement (EEDD)
Localisation Morbihan
Fonction(s) Animation / Formation / Enseignement, Communication

Contexte du recrutement et définition de poste :

La mission se divise en 3 parties :

a) Soutien à l’organisation d’évènementiels et manifestations festives :
En soutien aux salariés chargés des projets dans lesquels s’intègrent les évènementiels et manifestations, le rôle du / de la volontaire sera principalement d’aider à l'organisation matérielle et logistique (suivi des inscriptions, préparation du matériel, etc.). Il/elle pourra également participer à la programmation en amont (recherche d’intervenants, d’artistes...). Il/elle viendra en soutien pour animer les groupes de bénévoles qui participent à l'organisation des manifestations.
Exemples de manifestations : Marché annuel du terroir et de l’artisanat en mai et inauguration annuelle du projet artistique “Chemin buissonnier” en juin.

b) Soutien à la communication générale de l’association :
En assistance à la chargée de communication, participation aux actions de communication (distribution des supports papier, mise à jours des supports numériques, animation de la page facebook par exemple…), suivi presse locale...

c) Soutien à la vie associative : participation à la vie générale de l’association, à son quotidien (accueil, réunions d’équipes, temps d’échanges bénévoles / salariés...)    

 

Pour candidater

Vous pouvez proposer votre candidature directement sur le site de l'agence du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/soutien-aux-actions-deducation-a-lenvironnement-evenementiels-et-aide-a-la-communication

 

La structure

Le CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) Forêt de Brocéliande est une association investie depuis plus de 30 ans dans le domaine de l’éducation à l’environnement et du développement durable. Nos missions d’animation, d’éducation et de formation, de conseil et d’étude s’adressent à différents publics : scolaires, élus et collectivités, individuels, professionnels et ceci sous diverses formes : animations, classes de découverte, sorties, visites, formation, conférences, accompagnement de projets.

 

Informations utiles

Organisme d'accueil : CPIE FORÊT DE BROCELIANDE
Adresse : 26, PLACE DU PATIS VERT 56430 CONCORET
Lieu : Morbihan, Bretagne
Téléphone : 02 97 22 74 62
Site : http://www.cpie-broceliande.fr


Date de début : lundi 22 mars 2021 ; Durée : 8 mois
Durée hebdomadaire : 28h


Envoi des candidatures avant le 5 avril par mail uniquement : jeanne.coupe-cpie@orange.fr