Accès membre

Chargé.e de mission Clef Verte H/F #60545


Date de parution : 08-11-2019

Annonceur TERAGIR
Contrat CDD 4 mois
Secteur Tourisme durable
Localisation Ile-de-France
Fonction(s) Communication, Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

La Clef Verte est le 1er label environnemental international pour l’hébergement touristique et la restauration.

Le label Clef Verte distingue les hébergements touristiques (hôtels, campings, gîtes, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, villages et centres de vacances) et les restaurants engagés dans une démarche environnementale performante avec pour objectif d’évoluer en permanence.

Teragir recherche un.e chargé.e de mission Clef Verte pour accompagner les établissements en démarche et participer à l’animation générale du programme (campagne de labellisation, communication, développement).

Sous la supervision de la Responsable du programme, vous aurez pour missions principales :

  • Accompagner les établissements labellisés et/ou en demande d’obtention du label dans leur démarche environnementale en leur apportant du conseil et des outils et en effectuer le suivi post-audit (retours sur la visite, recueil des pièces justificatives demandées par les auditeurs)
  • Formuler un avis sur la qualité du dossier de candidature des établissements et présenter un panel d’établissements lors du Jury annuel du label Clef Verte
  • Participer à l’animation générale de la campagne d’audit (appel à projet, formation des auditeurs, test de l’application, suivi des auditeurs, etc)
  • Participer aux actions de communication (valorisation des lauréats, rédaction newsletters, mise à jour des actualités sur le site internet, animation des réseaux sociaux)
  • Développer le réseau de partenaires territoriaux et professionnels sur les régions et chaînes qui vous seront attribués.
  • Rédiger des fiches pratiques synthétiques et documentées, présentant des actions mises en œuvre au sein d’établissements labellisés qui auront été identifiées lors de l’analyse des dossiers
  • Gérer le stock, les commandes et facturation des produits de communication
  • Gérer la boîte email générique Clef Verte
  • Appuyer les membres de l’équipe Clef Verte dans leurs différentes missions.

Profil recherché :

Vous avez une première expérience réussie de la gestion de projet/de l’accompagnement au changement orienté développement durable, idéalement dans le secteur du tourisme ou de la restauration. Des connaissances en ingénierie/technique dans le secteur des énergies renouvelables, de la gestion de l’eau, des déchets seraient appréciées.

Vous êtes organisé-e, rigoureu-x-se, autonome, doté-e d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. Réactivité, créativité, diplomatie et force de proposition sont des atouts pour ce poste.

Vous maîtrisez le pack office.

Niveau de formation : Master 1-2 – Tourisme et développement durable

Permis de conduire exigé

Type de contrat : CDD 4 mois (35h)

Prise de poste : janvier – mi-mai 2020

Avantages : tickets restaurant, mutuelle, prise en charge du Pass Navigo à 100%

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation+ prétentions salariales) via le lien du site Reseau Tee