Accès membre

CHEF DE PROJET ENVIRONNEMENT REGLEMENTAIRE H/F (67) #107085


Date de parution : 16-04-2024

Annonceur INGEROP
Contrat CDI
Secteur Management environnemental
Localisation Bas-Rhin
Fonction(s) Études / Projets / Développement, Droit environnemental
Formation BAC+5

Contexte du recrutement et définition de poste :

Au sein de la direction régionale Nord et Est et d’une Direction Pluridisciplinaire mariant étroitement Aménagements Urbains, Routes, Ouvrages d’Art et Hydraulique, Environnement et études réglementaires, vous ferez partie d’une équipe de 180 ingénieurs et techniciens répartis sur 5 agences.

L’équipe Environnement compte 7 personnes aux profils diversifiés sur l’Agence de Strasbourg.

 

Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • La participation à la définition et la prise en compte des enjeux environnementaux dans la conception des projets (« éco conception »)
  • L’élaboration d’études environnementales, de dossiers réglementaires ou spécifiques pluridisciplinaires (évaluation environnementale, autorisation unique IOTA, DUP, analyse des enjeux, ICPE, Avant-projet Environnement, étude d’environnement multicritères…)
  • Le pilotage et suivi des études spécifiques : acoustique, paysage, écologie, agricoles et sylvicoles
  • La coordination environnementale de chantiers
  • Le conseil aux maitres d’ouvrages pour l’intégration du développement durable et des procédures réglementaires dans les projets. 

Vous aurez pour cela, la responsabilité technique, financière, administrative et contractuelle des affaires qui vous seront confiées. Vous serez également l’interlocuteur privilégié du client et encadrerez les collaborateurs intervenant sur le projet.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur environnement généraliste (Ingénieur agronome, Master II Environnement, …), et vous justifiez d’au minimum 5 ans d’expérience.

Vous avez pour cela développé, des connaissances et pratiques de la réglementation environnementale française.

Des expériences abouties sur une ou des thématiques suivantes sont fortement appréciées : transition écologique, développement durable, éco-conception, transition énergétique, économie circulaire, comptabilité carbone, désartificialisation.

Qualités souhaitées : rigueur, autonomie, implication, aisance relationnelle et rédactionnelle

La connaissance des logiciels word, power point, excel, sont nécessaires.

La connaissance des logiciels de SIG (ArcGIS, QGIS), de planification (project) ou de calculs et modélisations air/climat serait un plus.