Accès membre

CHARGE D'ETUDES HYDROGÉOLOGUE (F/H/NG) #104033


Date de parution : 21-02-2024

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Hauts-de-Seine
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation BAC+5

Contexte du recrutement et définition de poste :

Aujourd'hui bonne nouvelle, c'est notre agence de Paris qui recherche son nouveau collaborateur ou sa nouvelle collaboratrice.

Vous rejoindrez une agence d'une cinquantaine de collaborateurs couvrant toutes les activités de SCE (Environnement & Biodiversité / Infrastructures & Mobilités / Eau & Assainissement / Aménagement Urbain & Paysager). Nos locaux offrent un environnement de travail agréable qui se double d’une super ambiance d'équipe.

Vos missions et votre environnement de demain :

Pour notre agence parisienne en plein développement, nous recherchons un chargé d’étude en hydrogéologie.

Rattaché(e) au Responsable de l’équipe Environnement de l’agence de Paris, et sous la responsabilité technique et opérationnelle du référent national en hydrogéologie (basé à Nantes) et d’une cheffe de projet experte en hydrogéologie (au sein de l’agence de Paris), votre rôle sera de participer à des projets liés à l’hydrogéologie :

  • Surveillance des ressources en eau face aux pollutions diffuses d’origine agricole,
  • Etudes de protection des ressources en eau,
  • Dossiers réglementaires d’impact sur les eaux souterraines,
  • Etudes de risques hydrogéotechniques
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre de travaux de forage d’eau

Alliant travail de bureau et investigations de terrain, vos missions nécessiteront des déplacements principalement sur la région parisienne et le quart grand est de la France, sur de courtes durées (un à quelques jours). Des missions ponctuelles et hors de ce périmètre sont bien sûr envisageables si souhaitées.

Et si vous avez envie de plus, vous pourrez assurer la restitution de vos parties de projet en réunion avec nos clients, avec l’appui de nos chefs de projet en eau ou en environnement.

Profil recherché :

De formation ingénieur ou universitaire en sciences de la Terre, spécialisation en hydrogéologie, vous êtes débutant ou justifiez d’une première expérience de stage ou d’emploi en bureau d’études.

Rapidement autonome, vous faites preuve de curiosité scientifique et d’esprit d’initiative.

Vos connaissances en hydrogéologie fondamentale et appliquée sont maitrisées.

Ayant le gout et la rigueur scientifique pour la métrologie de terrain, vous appréciez alterner le travail au bureau et sur le terrain.

Rigoureux·se, vous disposez d’un bon esprit de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous maîtrisez quelques outils SIG (ArcGis, QGIS) et outils métier de l’hydrogéologie (acquisition, modélisation, calcul)

Votre dynamisme, vos qualités relationnelles, et votre aptitude en partage de votre savoir-faire, assureront votre intégration dans l’équipe actuelle.

Nous recherchons un fort potentiel technique pour participer au développement des métiers de l’Hydrogéologie au sein de SCE.

Mobile géographiquement afin de réaliser ponctuellement les missions de terrain, vous disposez impérativement du permis B.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n’hésitez plus, postulez, ce poste est fait pour vous !

Poste ouvert, à compétences égales aux travailleurs en situation de handicap.

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/P_EB_CEH/RT23