Accès membre

CHARGE D'ETUDES ENVIRONNEMENT ET ETUDES REGLEMENTAIRES (F/H/NG) #103679


Date de parution : 21-02-2024

Annonceur SCE
Contrat CDI
Secteur Bâtiment / Eco-construction
Localisation Loire-Atlantique
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation BAC+5

Contexte du recrutement et définition de poste :

Plus de 120 collaborateurs et collaboratrices au sein de l'activité Environnement & Biodiversité de SCE oeuvrent à intégrer la prise en compte de l'environnement depuis l'élaboration des stratégies d'aménagement des territoires jusqu'à la réalisation des projets.

Aujourd'hui bonne nouvelle : c'est notre siège de Nantes, qui cherche son nouveau talent !
Dans une agence à taille humaine, au sein du Pôle Environnement vous serez amené à travailler sur des projets variés : projet d'aménagement urbain, projet d'énergies renouvelables, projet de restauration de milieux naturels, suivi environnemental de chantier.
                               
Vos missions seront les suivantes :

  • D'assurer la production et le pilotage des études techniques et réglementaires afin de les mener à bien dans les meilleures conditions en apportant vos connaissances techniques ;
  • D'accompagner techniquement vos collègues dans le cadre d'études pluridisciplinaires en participant activement à la construction des projets pour une prise en compte optimale des enjeux environnementaux ;
  • D'être force de proposition et dans l'écoute des attentes et besoins de nos clients publics ou privés ;

Profil recherché :

Pour faire de cette collaboration un succès, il vous faudra une bonne connaissance de la réglementation française et des capacités rédactionnelles dans la production de dossiers réglementaires (Evaluation Environnementale, Etude d'Impact, loi sur l'eau ...) ainsi qu'une assez bonne maitrise des outils bureautiques et cartographiques.
Mais aussi parce-que le relationnel est aussi important que les compétences techniques au sein du Groupe KERAN, votre sens du collectif et votre sens du dialogue seront également primordiaux. Vous avez également une curiosité jamais rassasiée qui vous amène à vouloir travailler sur des projets variés et transversaux.

Poste ouvert, à compétences égales, aux travailleur·euse·s en situation de handicap.

Pour postuler : https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/Z3L/N_EB_CEEDA/RT23