La Tour du Valat est une fondation privée reconnue d’utilité publique, créée il y a plus de 65 ans par Luc Hoffmann et œuvrant à la conservation des zones humides méditerranéennes.
Ses activités sont déployées avec le souci constant de réconcilier l’humanité et la nature. Convaincue que la préservation des zones humides ne sera possible que si activités humaines et protection du patrimoine naturel vont de pair, la Tour du Valat développe depuis de nombreuses années des programmes de recherche et de gestion intégrée qui favorisent les échanges entre utilisateurs et scientifiques des zones humides, mobilise une communauté d’acteurs et promeut les bénéfices des zones humides auprès des décideurs et des acteurs socio-économiques.
La Tour du Valat emploie environ 90 personnes, ainsi qu’une vingtaine de services civiques, volontaires européens et doctorants. Elle héberge également plusieurs autres structures (associations, service de l’OFB).
Pour plus d’informations : https://tourduvalat.org/