Accès membre

Technicien rivière expérimenté à temps plein H/F #65135


Date de parution : 20-05-2020

Annonceur SYNDICAT DU BASSIN VERSANT DES 4 RIVIÈRES (SBV4R)
Contrat Fonction Publique
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Eure-et-Loir
Fonction(s) Études / Projets / Développement, Gestion technique

Contexte du recrutement et définition de poste :

Sous l'autorité du Responsable Technique et de la Responsable des Affaires Générales, il est chargé du suivi et de la mise en oeuvre opérationnelle des études et travaux de restauration de la continuité écologique lancés et qui seront lancés par le syndicat. Il en maîtrise parfaitement les différents aspects réglementaires, techniques, financiers et auprès des partenaires (Agence de l'Eau, Conseils départemental et Régional, EPCI, DDT...).

Il est l'interface sur le terrain, propose des chantiers pédagogiques, anime des réunions d'information et de concertation avec des élus locaux et des riverains, rédige des comptes rendus d'action et des bilans d'activités.

Ses compétences techniques et ses connaissances lui permettent de cartographier le terrain, de dresser des inventaires sur la faune et la flore en rivière, de reconnaître les espèces invasives afin de proposer des actions pertinentes en faveur de la biodiversité.

Profil recherché :

De formation Bac + 5 en environnement, aménagement spécialisé dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques, hydraulique, génie civil, risque inondation, il possède de solides connaissances :

- de la réglementation en matière de GEMAPI (rédaction, analyse et suivi des Dossiers Loi sur l'Eau...),

- des procédures de la commande publique (élaboration, suivi et analyse technique des marchés publics),

- du fonctionnement des collectivités territoriales et des acteurs du monde de l'eau.

Il maîtrise :

- l'hydromorphologie des cours d'eau, l'hydraulique et l'hydrologie (la maîtrise d'un logiciel de modélisation hydraulique serait fortement appréciée),

- la restauration des milieux aquatiques et ses différentes techniques,

- le logiciel de cartographie Qgis,

- la CAO (type Autocad).

Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, d'un esprit d'analyse, il est organisé et rigoureux, autonomie, tout en possédant le sens du travail en équipe.

Il est détenteur du permis B a minima.