Accès membre

Responsable Technique temps plein H/F #65134


Date de parution : 20-05-2020

Annonceur SYNDICAT DU BASSIN VERSANT DES 4 RIVIÈRES (SBV4R)
Contrat Fonction Publique
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Eure-et-Loir
Fonction(s) Encadrement, Études / Projets / Développement, Gestion te...

Contexte du recrutement et définition de poste :

Directement placé sous l'autorité du Président et en collaboration avec la Responsable des Affaires Générales, il conseille les élus, élabore la politique du syndicat en matière de projets techniques et veille à sa mise en oeuvre opérationnelle en fonction des moyens humains et financier mis à sa disposition.

Force de proposition, il pilote les études nécessaires à l'expansion du périmètre et des compétences du syndicat, aujourd'hui limitées à une partie de la GEMA.

En étroite concertatiuon avec les partenaires du SBV4R (Agence de l'Eau, Conseils départemental et Régional, EPCI, DDT...), il planifie, propose, coordonne les actions menées sur le terrain, les analyse et en informe les différents publics.

Familier des marchés publics, il lance et gère les études et travaux programmés dans le cadre de la politique publique du SBV4R.

Il supervise 2 techniciens rivière et 2 gardes rivière.

Profil recherché :

Ingénieur (bac + 5) en environnement, aménagement spécialisé dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques, hydraulique, génie civil, risque inondation, il possède les maîtrises techniques suivantes :

- hydromorphologie des cours d'eau, zones humides

- hydraulique et hydrologie (et maîtrise d'un logiciel de modélisation hydraulique fortement appréciée)

- restauration des milieux aquatiques (techniques de génie végétal, connaissances faunistiques et floristiques générales)

- cartographie (maîtrise du logiciel Qgis)

- conception assistée par ordinateur (type Autocad).

Apte à prendre des décisions et à convaincre, doté d'un esprit d'analyse, il possède une vision stratégique de développement et de cohésion territoriale, un sens de la négociation, des qualités managériales, relationnelles et rédactionnelles.

Organisé et rigoureux, il est autonome dans son travail tout en possédant un réel sens du travail en équipe.

Il connaît la réglementation en matière de GEMAPI, la gestion des risques liés à l'inondation, les différents acteurs de l'eau, le fonctionnement des collectivités locales et les procédures de la commande publique.

Permis B nécessaire.