La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine, près de 139 000 habitants, est un territoire en plein développement porté par un volontarisme politique qui a permis de renforcer son positionnement sur le territoire Francilien. A 25mn en train de la gare de Lyon depuis Melun (également desservie par le RER D), idéalement située entre le Grand Paris et la forêt de Fontainebleau, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO, la Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine offre une diversité de cadres de vie, urbains ou ruraux. Sa vie culturelle, ses clubs sportifs, ses paysages des bords de Seine, son dynamisme associatif et économique, son pôle universitaire de 5400 étudiants, la politique de développement des compétences des agents communautaires, sont autant d’atouts pour y conjuguer qualité de vie et réussite.
Vous souhaitez contribuer aux changements structurants du projet de territoire « Ambition 2030 » et prendre part à la Transition Ecologique, alors rejoignez-nous !
Sa direction du Patrimoine et de l’Environnement assure les missions relatives aux réseaux d’eau et d’assainissement (pilotage DSP, travaux de renouvellement et de sécurisation, schémas directeurs), des déchets et de la GEMAPI. Elle dispose d’un réseau de canalisation de 590 km en assainissement, 8 stations d’épuration, 610 km de canalisation en eau potable et 19 ouvrages de production. Le pilotage des différents marchés publics, travaux (115 M€) et suivi de maîtrise d’œuvre ainsi que des intervenants extérieurs seront à assurer dans le cadre des fonctions de maître d’ouvrage. La Communauté d’agglomération recrute au sein de son service Environnement :
2 Techniciens ou Techniciennes Travaux Eau et Assainissement
Catégorie B – Filière Technique
Au sein d'une équipe de 6 techniciens et sous la responsabilité directe du responsable du Pôle Travaux et relation aux usagers, vous devrez notamment :
Conditions de recrutement :
Merci d’adresser CV et lettre de motivation
Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=c75b17442748662392&job=46
De formation supérieure (Bac+2) dans le domaine des travaux publics ou de l’eau et l’hydraulique et titulaire du permis B, vous disposez d’une première expérience en suivi de chantier réseaux de 2 à 5 ans si possible en collectivité territoriale ou au sein d’un établissement public.
Possédant de bonnes connaissances techniques et règlementaires en matière d’assainissement et d’eau potable, vous maitrisez les principes et mise en œuvre de la gestion patrimoniale sur les réseaux d’eau et d’assainissement comme les techniques de gestion et d’organisation de chantiers. Habitué à la conduite de projets et au travail en équipe, vous démontrez de réelles qualités relationnelles, d’organisation et d’adaptation.