Accès membre

STAGE Assistant de terrain - prospection Strigidés H/F - Finlande #111782


Date de parution : 10-07-2024

Annonceur DEEP KARELIA
Contrat Stage
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation INTERNATIONAL
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation -

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le stage se fera dans le cadre d’un projet qui a débuté en 2023 et qui s’intéresse à la distribution des habitats favorables aux Strigidés (9 espèces présentes en Carélie du Nord; on s'intéresse en particulier à la chouette lapone, à la chouette de l'Oural, au hibou des marais).  

Le terrain consiste à prospecter les zones propices (forêts âgées, zones ouvertes) à la recherche d'indices de présence (pelotes) ou détection directe (vue et chant). Les pelotes sont collectées et analysées. Les données sont ensuite traitées sur tableur Excel et logiciels de cartographie MapSource et SIG. 

Il pourra s’agir d’un stage conventionné ou non. Si demandé par l’établissement d’inscription du stagiaire, les données pourront faire l’objet d’analyses aboutissant à la rédaction d’un rapport.

Les matinées sont consacrées aux prospections terrain, les après-midi au travail de bureau pour rentrer et traiter les données. Tous les week-ends sont libres.

Plusieurs places sont à pourvoir: dès maintenant et jusqu'au 29 septembre 2024 pour 4 semaines minimum.   

Deep Karelia étant une structure privée et auto-financée, il est à noter que le stage n’est pas rémunéré mais diverses bourses de stage existent (bourse Erasmus+, bourse régionale pour la mobilité internationale, bourse de la DGER). Il y a des frais de participation liés à ce stage (150 euros par semaine) qui comprennent la formation, le logement, l’utilisation de l’équipement, le transport et les sorties sur le terrain.

Pour plus d'informations: www.deep-karelia.com

Si vous êtes intéressés par cette proposition de stage, merci de contacter par e-mail : Laetitia Becker - laetitia.becker@free.fr

Envoyez CV et lettre de motivation précisant vos disponibilités pour ce stage.

Profil recherché :

Etudiant en biologie/écologie ou assimilé, bac +1 à +5.

Un intérêt particulier pour la forêt boréale serait un plus.