Accès membre

CHEF DE PROJET HYDRAULIQUE FLUVIALE (92) H/F #111747


Date de parution : 08-07-2024

Annonceur INGEROP
Contrat CDI
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Hauts-de-Seine
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation Au moins BAC+5

Contexte du recrutement et définition de poste :

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Le poste de Chef de projet Hydraulique s'inscrit au sein de notre nouvelle filiale, Actierra, dédiée à la transition écologique et regroupant 230 collaborateurs du groupe Ingérop à travers le France. Notre objectif chez Actierra est d'apporter des réponses aux défis posés par la crise climatique et environnementale. Nous travaillons en synergie en réunissant dans notre structure toutes les compétences : de l'aménagement et de la construction durable, à l'écologie, en passant par l'hydraulique, l'adaptation au changement climatique ou encore l'économie circulaire.

Missions

Ce poste est rattaché au chef de service Hydraulique de l'agence de Rueil Malmaison. Cette unité opérationnelle regroupe plus de 12 collaborateurs dont 7 dans le domaine de l'hydraulique fluviale

Vous aurez en charge le pilotage et la réalisation de projets type PPRI, schéma d'aménagement, étude d'incidence hydraulique au droit dinfrastructures...

Au sein du service, basé à Rueil Malmaison ou à Tours, vous aurez en charge l'encadrement de jeunes ingénieurs dans le cadre de :
- Projets d'infrastructure urbaines (ZAC, aménagements urbains) ou interurbaines (routes, autoroutes, voies ferrées...), au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous assurez la réalisation des études de gestion des eaux (assainissement pluvial, ouvrages de traitement, interfaces avec les gestionnaires, rétablissements hydrauliques, modélisations hydrauliques...)
- Réalisation d'étude hydrauliques diverses (prévention des risques d'inondation, renaturation de cours d'eau, aménagement de rivières, expertises « Loi sur l'Eau »...).

L'apport d'autres compétences dans le domaine de l'Eau (Gestion de la ressource, hydrologie, hydrogéomorphologie...) sera apprécié.

Vous travaillerez en collaboration avec votre chef de service et son adjoint, les ingénieurs et projeteurs, sous la responsabilité d'un chef de Pôle ou, dans le cas de projets de grande ampleur, d'un directeur de projet.

Vous êtes rigoureux. Vous aimez le travail en équipe et vous avez un intérêt pour les calculs hydrauliques et la protection de l'environnement.

Vous assurerez le management de vos projets : suivi du plan de charge, encadrement technique, suivi financier, échanges avec les clients.

Selon votre expérience, vous pourrez également participer à la rédaction d'offres, à des rencontres commerciales et au développement du service.

 

Infos complémentaires

Votre package :
- Votre rémunération fixe mensuelle
- Une charte télétravail
- L'acquisition de jours de RTT
- Un Compte Epargne Temps (CET)
- Le droit à des CESU
- L'accès à l'épargne salariale / l'intéressement / la participation
- L'affiliation à une mutuelle et une prévoyance de qualité
- Une politique de formation individualisée et des parcours métiers
- L'accompagnement de votre évolution professionnelle et de vos souhaits de mobilité géographique
- Un CSE dynamique

L'expérience ACTIERRA

Vous rejoindrez nos locaux situés à Rueil-Malmaison, situé au pied du RER A.

Le poste peut aussi s'envisager sur le site de Tours.

Afin de partager plus que les compétences et expertises, des événements organisés à l'échelle du Groupe comme le Challenge de Ski, le tournoi de Foot ou les séminaires, et à l'échelle de la région avec des sorties thématiques permettent aux salariés de se rencontrer et de mieux se connaître.

Par ailleurs, Ingérop mène des actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail avec par exemple la possibilité d'effectuer jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, la mise en place de chèques CESU, etc.

Ingérop oeuvre également en faveur de l'engagement de ses collaborateurs à travers des actions solidaires notamment grâce au « congé solidaire » qui permet aux Ingéropiens de partir deux semaines en volontariat, en France ou à l'étranger avec l'ONG Planète Urgence.

Vous serez entourés d'équipes passionnées et engagées !

Profil recherché :

Le profil recherché

De formation ingénieur en hydraulique (type ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3...), ou généraliste avec une spécialisation en gestion de l'eau, avec 6 ans d'expérience minimum en bureau d'étude sur des thématiques d'hydraulique fluviale et d'assainissement des eaux pluviales.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, les calculs hydrauliques, et connaissez les logiciels de DAO (AutoCAD) et modélisation (fluviale et/ou urbaine type HEC RAS 2D, suite Mike, TELEMAC 2D...).