Accès membre

Chef de projet en Environnement H/F #111718


Date de parution : 05-07-2024

Annonceur EVINERUDE
Contrat CDI
Secteur Développement durable
Localisation Seine-et-Marne
Fonction(s) Conseil, Droit environnemental, Études / Projets / Dévelo...
Formation Au moins BAC+3/BAC+4

Contexte du recrutement et définition de poste :

Chef de projets Environnement H/F - Antenne de Lognes (77)

 

Evinerude est une société créée en 2006 qui n’a cessé de progresser d’année en année en nouant des partenariats forts et en s’assurant de rester à la pointe de l’innovation dans ses domaines d’activité qui sont : les études réglementaires, les plans de gestions, la qualité de l’air et les suivis de chantiers.

Notre antenne d'Ile de France connaît une très forte progression nécessitant le recrutement d'un chef de projet spécialisé en droit de l'environnement pour compléter l'équipe en place.

 

Sous la direction du responsable de l'antenne, les tâches principales de la personne recrutée seront :

  • Expertise et rédaction en réglementation environnementale (Etude d'impacts projets et autres évaluations environnementales au titre du code de l'environnement ou du code de l'urbanisme)
  • Gestion / management de projet avec l'équipe en place et d'éventuels partenaires externes
  • Réalisation des cartographies SIG inhérentes aux missions sous ArcGIS ou QGIS et toutes autres illustrations réalisées sous informatique (suite Adobe) ;
  • Rédaction des comptes-rendus de terrain, traitement des données, gestion des bases de données, statistiques
  • Veille technique sur ses domaines de compétence

Le chef de projet est garant.e de la qualité des interventions sur le terrain, des comptes-rendus, de l’analyse des données collectées et de son expertise en droit de l'environnement. Il/elle participe à la réalisation des études sous la direction du responsable d'antenne.

 

Mode de fonctionnement :

Travail en équipe sous la direction du responsable d'antenne. Réunion d’équipe toutes les semaines pour synchroniser le travail de chacun. Les déplacements sont réalisés avec les voitures de la société. Ensemble des frais pris en charge, avec voiture de service à disposition. Récupération des heures supplémentaires.

Date de prise de fonction : immédiate

Type de contrat : CDI – CADRE - contrat 35h00

Lieu de travail : Lognes (proximité RER A)

Prise de poste : dès que possible

Rémunération : Selon convention Syntec CADRE et expérience (entre 30 000 et 40 000 euros brut annuel hors avantages supplémentaires)

Plusieurs avantages complémentaires (TR, Contrat d’intéressement, mutuelle…).

La société met à disposition du/de la candidat.e retenu.e un téléphone (+abonnement) et un PC.

 

 

Personne contact : 

Sylvain Allard (sylvain.allard@evinerude.fr)

Profil recherché :

Il/elle a de bonnes connaissances en réglementation environnementale, une autonomie complète sur ces thématiques et connaissance/maîtrise des documents supracommunaux : SDAGE, SRCE, SRADDET, SCoT, PLU, SRCAE, etc.

Il/elle assure le cadrage réglementaire d'une étude au regard du code de l'environnement (voire de l'urbanisme).

Il/elle apporte une expertise transversale dans ses domaines de compétence sur l'ensemble du déroulé d'une étude.

Il/elle maîtrise le code de l'environnement pour établir les dossiers suivants : Etude d'impacts et autres évaluations environnementales au titre du code de l'environnement ou du code de l'urbanisme.

Le travail demandé est avant tout un travail d’équipe, la personne recrutée devra se rendre disponible dans son domaine de compétences.

La personne recrutée sera organisée, consciencieuse et motivée par le travail d’équipe. Une bonne aisance à la rédaction en français est impérative.  Il/elle souhaite s’investir dans une équipe et une entreprise en plein développement.

 

Expérience attendue : 3 à 6 ans en bureau d'étude