Accès membre

Un Gestionnaire de l’Eau Potable (F/H) #110881


Date de parution : 07-06-2024

Annonceur COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU GRAND SAINT-DIZIER DER ET V...
Contrat CDD 6 mois
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Haute-Marne
Fonction(s) Études / Projets / Développement, Gestion technique, Autres
Formation Au moins BAC+2

Contexte du recrutement et définition de poste :

Sous l’autorité de la Responsable du pôle Grand Cycle de l’Eau, vous participerez à la mise en œuvre et au suivi du mode de gestion en Délégation de Service Public (DSP) décidé par la collectivité pour l’eau potable.

Vous serez chargé de la gestion globale de la compétence eau potable. En cela, vous participerez activement au schéma directeur sur la ressource et la connaissance des réseaux, et vous suivrez le budget. Vous piloterez et suivrez les expertises techniques.

Vous serez chargé de la gestion et du suivi des contrats de DSP en eau potable. En cela, vous suivrez la revue périodique et contractuelle de l’activité de chaque DSP. Vous gérerez les contrats (élaboration, suivi, avenants…) et établirez un bilan quantitatif et financier de l’activité des délégataires et du suivi des recettes et des dépenses.

Vous assurerez le suivi des études DUP (Déclaration d’Utilité Publique) et AAC (Aire d’Alimentation des Captages). Vous produirez des informations à destination du contrôle de gestion, afin de favoriser la culture de gestion et d’évaluation au sein de la Direction, et pour une meilleure prise en compte des facteurs coût, délai, qualité et développement durable.

Vous participerez, sur l’ensemble des missions, aux revues de projets et d’études en lien avec la maîtrise d’œuvre. Vous effectuerez une veille technique et juridique, et assurerez une mission d’ingénierie et de soutien aux élus de l’intercommunalité. Vous assurerez une bonne relation avec les usagers et la proximité : traitement des appels, hiérarchisation des demandes d’intervention au titre de la proximité et passation de commandes aux services opérationnels.

Profil recherché :

Idéalement titulaire d’un diplôme niveau Bac+2, vous avez des connaissances techniques et règlementaires dans les domaines de l’eau et du développement durable, ainsi que des connaissances de base de la réglementation des marchés publics et des règles de comptabilité publique. Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet et les règles d’hygiène et de sécurité. Rigoureux et organisé, vous avez le sens du travail en équipe et de l’initiative. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, et vous maîtrisez l’outil informatique. Vous savez vous rendre disponible pour des réunions en dehors des horaires de bureau et vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (groupe de fonction : B3).