Accès membre

Chef de projet études règlementaires (ICPE) H/F (45) #110827


Date de parution : 05-06-2024

Annonceur ABO-GeoPlusEnvironnement
Contrat CDI
Secteur Management environnemental
Localisation Loiret
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation BAC+5

Contexte du recrutement et définition de poste :

Vous êtes à la recherche d’un défi professionnel ?

Depuis plus de 20 ans, ABO-GeoPlusEnvironnement (filiale de ABO Group France) est un bureau d’études national, reconnu par son expertise en Industrie minérale (mines, carrières, matériaux, déchets) comme en étude d’impact sur l’environnement, en géologie, en dossier réglementaires et en écologie.

Sa forte croissance a permis la constitution d’une équipe de spécialités scientifiques complémentaires traitant de l’ensemble des problématiques liées au sol, à l’eau et à l’environnement afin de faire de Géo+ Environnement un réel acteur de la transition écologique.

L’innovation est au cœur de l’entreprise à travers des programmes développés en interne et des partenariats, pour la mise au point de nouveaux procédés et technologies permettant d’apporter des solutions toujours plus pointues contribuant à la prise de décision de nos clients.

 

Vous avez envie de challenges dans un univers avec une forte expertise, vous avez l’esprit d’équipe et souhaitez intégrer une société à taille humaine où la réussite est basée sur des valeurs fortes partagées par des hommes et des femmes impliqués qui s'investissent quotidiennement au service de nos clients ?

‪Alors, venez nous rejoindre pour partager notre ambition et nos succès. !

 

Dans le cadre de la poursuite de son développement, GéoPlus Environnement recrute un(e) Chargé d'études règlementaires (ICPE) H/F.

Poste en CDI basé à Chécy (45)

Rattaché(e) au Responsable des opérations, vous intervenez en véritable relai pour assurer le pilotage du plan de charge de l’équipe et superviser l’ensemble des projets qui vous sont confiés.

Plus précisément, vous :

  • Développez l’activité commerciale de l’agence et assurer la relation technique avec le client ;
  • Supervisez les équipes : animation, suivi de production et pilotage des objectifs ;
  • Supervisez et réalisez réaliser des études techniques, réglementaires et environnementales (demande d’autorisation environnementale, Enregistrement et déclaration de mise en service d’ICPE, cessation d’activité, Études d’impact, dossiers Code Minier, dossiers Loi sur l’Eau, audits …) ;
  • Assurez le suivi et reporting financier de l’activité de l’agence ;
  • Êtes garant de la qualité technique de l’ensemble de la prestation : relecture des rapports d’études, et de la tenue des délais ;
  • Prévenez et gérez les contentieux qui pourraient survenir de toute nature. 

 

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé (e) d’une école d’ingénieur, spécialité Géologie / Environnement et vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 an dans une fonction similaire, vous permettant de posséder de solides connaissances en mines et carrières et de la règlementation associée.


Véritable entrepreneur(e) et reconnu(e) pour votre expertise technique, votre esprit d'équipe et votre excellent relationnel, vous avez des expériences réussies de gestion de projets techniques.
Une bonne ouverture d'esprit et le sens de la pédagogie sont également indispensables.

Rémunération : selon expérience 

Candidature à : recrutement@erg-sa.fr