Accès membre

Manager Hydrogéologue F/H (91) #110213


Date de parution : 15-05-2024

Annonceur SOLER IDE
Contrat CDI
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Essonne
Fonction(s) Encadrement, Études / Projets / Développement
Formation BAC+5

Contexte du recrutement et définition de poste :

Poste à pourvoir sur MASSY (IDF).

 

Curieux(se) de nature, vous souhaitez mettre à profit vos compétences techniques et humaines pour contribuer au développement du Pôle HYDROGEOLOGIE en lien avec les différents Métiers du Groupe VERTICAL SEA : Sites et sols pollués, géotechnique, Bâtiment durable, Industrie, Territoire, … Ce poste est fait pour vous !

 

Dans une Agence à taille humaine, au sein du Pôle HYDROGEOLOGIE, vous serez amené(e) à travailler avec une équipe dynamique et pluridisciplinaire.

 

Vous serez en charge de l’animation, de la supervision technique et commerciale et du développement de l’Equipe HYDRO sur l’agence (qui couvre l’Ile de France, la Normandie, le Centre Val de Loire, les Hauts de France ainsi que le Grand-Est), en lien étroit avec le Directeur du pôle Hydrogéologie et les Développeurs commerciaux.

 

Vos missions consisteront plus précisément à :

  • Encadrer l’équipe du pôle HYDRO sur l’agence et contribuer à son développement ;
  • Construite des synergies au sein du Groupe VERTICAL SEA ;
  • Enrichir de vos expériences passées, les compétences de l’équipe HYDRO : géothermie, protection de la ressource en eau, modélisation hydrodynamique et thermique, bassins d’alimentation de captage…
  • Assurer le support technique en lien avec la thématique EAU (NPHE, rabattement, géothermie, DLE, PPR Inondation...) et élaborer les solutions adaptées au contexte et à la mesure des enjeux identifiés en concertation avec le client ;
  • Participer à l’impulsion des évolutions du métier dans ses domaines d’activité ;
  • Réaliser des études et des prestations techniques et règlementaires en lien avec l’Hydrogéologie et le Génie civil dans le respect de délais, des coûts, des attentes client et de la réglementation ;
  • Être en veille règlementaire et technique concernant les différentes applications thématiques.

Profil recherché :

Titulaire d'une formation Bac +5 en Hydrogéologie, vous justifiez d'une expérience similaire de 5 à 7 ans, acquise en Bureau d'études.

 

Vous disposez déjà d’une expérience en encadrement d’équipe : techniciens, ingénieurs, stagiaires ou alternants.

 

Vos solides compétences en Hydrogéologie fondamentale et appliquée sont reconnues et vous souhaitez aujourd’hui partager ce savoir-faire.

 

Autonome, vous faites preuve de curiosité et rigueur scientifique et d'un esprit d'initiative. Votre dynamisme, vos qualités relationnelles, et votre aptitude à l’échange, assureront votre intégration dans l'équipe actuelle et contribueront au développement de l’équipe HYDRO.

 

Vous justifiez d'une connaissance avancée de la réglementation sur l'eau (environnement, santé publique), de compétences en modélisation hydrogéologique, et maîtrisez les outils SIG (ArcGis, QGIS...) et outils métier de l'Hydrogéologie (acquisition, modélisation, calcul...).

 

Vous avez une bonne connaissance des logiciels suivants : Surfer, Modflow, Feflow, Autocad, QGIS, OUAIP, PILSIM, EED, ou logiciels équivalents.

 

Vous disposez impérativement du permis B.