Accès membre

Technicien/ne Hydraulique et Assainissement F/H #110195


Date de parution : 15-05-2024

Annonceur ABO- ERG ENVIRONNEMENT
Contrat CDI
Secteur Eau / Assainissement
Localisation Gironde
Fonction(s) Études / Projets / Développement
Formation Au moins BAC+2

Contexte du recrutement et définition de poste :

ABO GROUP France est un bureau d’étude spécialiste dans l’ingénierie des sols et du sous-sol en plein développement.  Nous sommes présents sur les marchés France, Pays Bas et Belgique avec plus de 700 collaborateurs.

Notre mission est de contribuer au développement d’un cadre de vie durable en apportant des solutions Techniques et Environnementales avec le soutien d’experts multidisciplinaires   pour mieux construire le monde de demain.

Vous êtes à la recherche d’un défi professionnel ? Rejoindre ABO ERG Environnement (filiale de ABO Group France), c’est l’assurance d’évoluer sur le long terme dans un environnement dynamique, diversifié, bienveillant dans un esprit d’équipe avec une forte technicité et des projets ambitieux et innovants. Depuis près de 30 ans, ABO-ERG Environnement est un bureau d’études indépendant et reconnu dans sa spécialité en géotechnique, hydrogéologie et hydrologie / hydraulique, sites et sols pollués.


Pour poursuivre son fort développement, ABO-ERG Environnement recherche pour son agence basée à Artigues-près-Bordeaux (33), un/une Technicien/ne Hydraulique & Assainissement F/H en CDI.

Rattaché au responsable de l’agence, vos principales missions seront :

  • Réaliser des études de sol à la parcelle (eaux usées domestiques et/ou eaux pluviales)
  • Planifier, organiser et réaliser des études de sol ANC et EP : sondages pédologiques, testes d’infiltration, études topographiques
  • Elaborer des comptes rendus techniques des études de sol
  • Participer aux relevés de données terrain pour l’ensemble des études de l’entreprise
  • Tenir à jour la base de données de référence

Profil recherché :

De formation bac + 2 à bac + 3 de type BTSA Gestion Et Maîtrise de l’EAU (GEMEAU), ou Licence Professionnelle, vous justifiez d’une première expérience réussie dans des missions orientées « terrain ».

Vous avez des connaissances pratiques en matière d’assainissement individuel, de gestion d’eaux pluviales et de pédologie ainsi que des connaissances et pratiques des bases de données et outils (Drafsight, Georisques, Infoterre, SIG, etc.)

Vous avez le goût du terrain et dans le respect des règles de sécurité.

Pour assurer pleinement ces fonctions, vous devez être une personne disposant d’une grande autonomie, organisée et en capacité de gérer vos priorités.

Doté(e) d’un très bon relationnel et d’un réel sens de la communication, vous êtes en mesure de faire l’interface entre les clients et les ingénieurs.

Votre dynamisme et votre réactivité sont de réels atouts pour gérer les divers imprévus.

Vous êtes ambitieux et recherchez un poste formateur pour vous permettre de vite évoluer ? alors ce poste est fait pour vous tant par la variété de ses missions, la gestion globale des études que par l’exigence des process des clients majors.

Permis B en cours de validité obligatoire.

Rémunération attractive selon expérience + prime de vacances + Intéressement + Participation