Accès membre

SC Préserver la faune sauvage et ses habitats H/F #110176


Date de parution : 15-05-2024

Annonceur FEDERATION DES CHASSEURS DES DEUX-SEVRES
Contrat Service civique
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Deux-Sèvres
Fonction(s) Gestion technique
Formation -

Contexte du recrutement et définition de poste :

Objectifs

Le (la) volontaire assurera un soutien aux bénévoles engagés dans le suivi du faisan commun et de la perdrix grise ainsi qu'un contact avec les agriculteurs pour la mise en place d'aménagements favorables à ces deux espèces.

 

Actions

La Fédération des Chasseurs des Deux-Sèvres est une association loi 1901, elle a pour mission la mise en valeur du patrimoine cynégétique du département, la protection et la gestion de la faune sauvage et de ses habitats. Elle assure la promotion et la défense de la chasse ainsi que les intérêts de ses adhérents. 

Le (la) volontaire engagé en Service Civique sera placée sous la responsabilité du Président de la Fédération des Chasseurs des Deux-Sèvres, pour mener une mission d’Intérêt Général. Sous la supervision de son tuteur, le volontaire doit intervenir en complément des salariés, bénévoles ou stagiaires de la Fédération. il ou elle participera au mission de suivi de la faune sauvage et plus particulièrement du faisan commun et de la perdrix grise. Il ou elle participera également à la mise en place et au suivi des aménagements en faveur de la Biodiversité.

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/preserver-la-faune-sauvage-et-ses-habitats-46-65b2858f5a613373d962eeaa?preview=true&backMission=true&useapirest=false