Contexte
Dans le cadre de ses missions de sensibilisation, le CPIE Touraine-Val de Loire (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) recrute un·e futur éducateur·trice à l’environnement en alternance à partir d’octobre 2023 pour une durée de 15 mois, suivie d’un CDD de 6 mois minimum.
Le CPIE fait partie du réseau national des CPIE, qui agit pour un monde plus écologique et solidaire. Située dans le pays du Chinonais, l’association a pour objet de développer des actions de valorisation, de sensibilisation, de gestion de l’environnement et d’accompagner le territoire dans la transition écologique. Son équipe (une quinzaine de salarié·es) mène différentes missions, autour de :
Au sein du pôle médiation-sensibilisation du CPIE et sous le tutorat d’une éducatrice à l’environnement, la personne recrutée viendra renforcer l’équipe de 6 chargé·es de mission et éducateur·rices à l’environnement. Il·elles ont pour mission de (re)créer et entretenir le lien que les habitant·es ont avec leur environnement naturel et de les sensibiliser aux enjeux environnementaux.
Missions
Le futur éducateur·trice aura les missions suivantes :
Condition de travail :
Travail en alternance environ 2 semaines en entreprise suivi d’une semaine de formation.
35h semaine
Durée du contrat : 12 mois en alternance puis 6 mois en CDD
Poste basé à Avoine (37). De nombreux déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire.
Rémunération selon la règlementation en vigueur.
Permis B
Candidature :
Pour postuler, merci d’envoyer vos documents par mail à l’adresse suivante : info@cpievaldeloire.org le plus tôt possible
Date limite d’inscription au BPJEPS : 8 septembre 2023
Date de début de la formation : 16 octobre 2023
Contact :
Léa Minier
Educatrice à l’environnement
02.47.95.93.15
info@cpievaldeloire.org