Accès membre

Stage « Communication évènementielle - Manger Bio et Local, c’est l’ideal » 2023 H/F #92176


Date de parution : 08-12-2022

Annonceur BIO EN NORMANDIE
Contrat Stage
Secteur Agriculture biologique / Agro-environnement
Localisation Calvados
Fonction(s) Communication, Études / Projets / Développement
Formation Au moins BAC+3/BAC+4

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le projet

Depuis 15 ans, les agriculteurs·rices et acteurs·rices de l’Agriculture Biologique se mobilisent pour aller à la rencontre des consommateurs·rices et des citoyen·ne·s et leur faire découvrir les produits bio locaux à travers des animations variées. A cette occasion, des rendez-vous auront lieu dans de nombreuses régions de France, dont la Normandie, à la découverte de l’agriculture bio locale, de ses valeurs, de ses circuits de commercialisation et de ses acteurs. Les producteurs·rices et les transformateurs·rices ouvrent exceptionnellement leurs portes. Ils invitent à venir les rencontrer, à profiter des animations programmées sur l’ensemble du territoire normand. En 2023, la campagne Manger Bio et Local aura lieu du 16 au 24 septembre 2023.

https://mangerbioetlocal.bio-normandie.org/

 

Missions

Sous l’autorité du conseil d’administration, et sous la responsabilité directe du chargé de projet, vous aurez en charge l’organisation de la campagne de communication Manger Bio Et Local, c’est l’ideal ! 2023.

Pour ce faire, vous assurerez les missions suivantes :

  • Préparation de l’événement (communication producteurs de sollicitation, organisation des réunions de travail, marché de producteurs, programmation, logistique, invitations et comptes rendus, relation adhérents) ;
  • Organisation de la campagne de communication MBEL 2023 (plan de communication, dossier & communiqué de presse, articles pour les sites web & réseaux sociaux) ;
  • Appui au suivi du budget de la campagne ;
  • Réalisation d’une étude d’impact (bilan de la campagne, préparation de l’enquête de satisfaction) ;
  • Toute autre mission qui pourra être jugée utile au bon déroulement de la campagne.

 

Conditions de stage

Stage basé à Louvigny (14)

Stage conventionné à temps plein (35 heures) du 1er avril au 30 septembre 2023 (dates précises à définir avec le maître de stage).

Rémunération selon la gratification minimale légale en vigueur.

Nombreux déplacements professionnels (permis B et véhicule personnel obligatoire). Prise en charge des frais de déplacements effectués dans le cadre du stage et autres frais de mission.

 

Candidatures

Candidature à envoyer à Caroline PARIS avant le vendredi 13 janvier 2023 avec la référence
"Candidature MBEL" à l'adresse mail suivante : cparis@bio-normandie.org

Profil recherché :

De formation bac + 3 à bac + 5 dans l’événementiel en priorité, la communication ou la gestion de projet, vous êtes volontaire pour porter les ambitions et les valeurs de l’AB.

Connaissances et compétences requises : Connaissance en gestion de projets, maîtrise des logiciels de communication (indesign, photoshop, illustrator, canva  ), wordpress, capacités rédactionnelles.

 

Aptitudes et qualités attendues : aisance relationnelle, autonomie et rigueur dans l’organisation du travail, capacités d'écoute, esprit d’initiative, adaptabilité, capacité de synthèse et travail en réseau et en équipe.