Accès membre

SC Sensibiliser à l'environnement par le biais de l'entomologie et de la nature H/F #88751


Date de parution : 18-08-2022

Annonceur OPIE
Contrat Service civique
Secteur Biodiversité / Services écologiques
Localisation Yvelines
Fonction(s) Animation / Formation / Enseignement
Formation -

Contexte du recrutement et définition de poste :

Objectif citoyen

La Maison des insectes à Carrières-sous-Poissy est un lieu qui permet d'accueillir du public pour lui faire découvrir le monde des insectes. Ce lieu nous permet d'accueillir des groupes, des familles, des amateurs, des passionnées...et de sensibiliser aux questions de protection de la nature.

Actions au quotidien

Accompagner les visiteurs sur les espaces d’exposition du musée

- Être impliqué dans à la conception, la préparation, la mise en œuvre et le développement des actions d’animations pédagogiques de l’association, quel que soit le public concerné, la forme ou le cadre de réalisation (actions généralistes ou spécialisées sur un site naturel, au sein de l’association à l’aide de supports spécifiques, en milieu scolaire, pour des établissements publics…) - Participer à l'organisation d’événements de l'association

- Participer à la recherche de nouveaux publics

- Animer des ateliers en dehors de la Maison des insectes

- Soutient à l'équipe élevage pour l'entretien des terrariums et des plantations.

 

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire H/F bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire H/F est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

 

Cliquez ici pour envoyer votre candidature.