Accès membre

Chargé d'études environnement H/F #86059


Date de parution : 01-07-2022

Annonceur OPALE ENERGIES NATURELLES
Contrat CDI
Secteur Gestion de l'énergie / Energies renouvelables
Localisation Doubs
Fonction(s) Droit environnemental, Études / Projets / Développement
Formation -

Contexte du recrutement et définition de poste :

Au sein de l’équipe environnement, votre rôle principal consiste à coordonner et superviser efficacement l’ensemble des expertises naturalistes/paysagères et les études d’impact réalisées par des prestataires extérieurs, dans le cadre du développement de projets EnR (éolien, PV, Biogaz).

Vous assurerez la bonne prise en compte des différents enjeux environnementaux dans les dossiers de demande d’autorisation (DAE, PC…) dont vous participerez à l’élaboration. Pour mener efficacement cet objectif, vous travaillerez en étroite relation avec les équipes techniques, les chefs de projets et l’équipe juridique.

Vous serez le bon interlocuteur pour dialoguer de manière constructive avec les services instructeurs de l’Etat, nos prestataires et le tissu associatif, toujours dans le but de mener à terme nos projets d’énergies renouvelables.

Profil recherché :

Votre conviction dans le développement des énergies renouvelables et la lutte contre le changement climatique, votre persévérance et ténacité seront votre moteur pour réussir dans cette mission.

Issu.e d’une formation Bac+4 à Bac+5, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle probante dans un bureau d’études où vous avez supervisé.e des études d’impact et/ou des expertises environnementales sur des projets structurants, et idéalement des parcs éoliens et photovoltaïques.

Vous vous distinguez par votre capacité à communiquer, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Dans un monde en mutation, vous combinez un esprit analytique, synthétique et créatif. Vous n’avez pas peur de bouger les lignes et de vous engager pour défendre votre travail et vos convictions.

Autonome et organisé.e, ce poste vous permettra d’acquérir un large spectre de connaissances et de nourrir votre sensibilité à la protection de l’environnement et à l’aménagement des territoires.