Accès membre

STAGE Organisation d'animations H/F #82598


Date de parution : 23-06-2022

Annonceur SYNDICAT MIXTE DU BASSIN DE L'OISE EN VAL D'OISE
Contrat Stage
Secteur Education à l'environnement (EEDD)
Localisation Val-d'Oise
Fonction(s) Animation / Formation / Enseignement
Formation -

Contexte du recrutement et définition de poste :

En 2021, le SMBO a répondu à l'appel à projet "Pollinisateurs sauvages en Val d'Oise" organisé par le Conseil départemental du Val d'Oise.

Le projet du Syndicat intitulé "A la découverte des papillons des berges de l'Oise" a pour objectif la sensibilisation des scolaires et du grand public à la préservation des pollinisateurs sauvages.

La première phase du projet a permis la réalisation d' un poster mettant en évidence 10 espèces de Rhopalocères présents sur les berges de l'Oise et l' organisation d'actions de sensibilisation. Ainsi un premier atelier a été dispensé dans un centre de loisirs à Cergy. Le SMBO souhaite pérénniser ces actions de sensibilisation auprès du jeune public sur l'ensemble du territoire du SMBO.

 

MISSIONS

Création d'outils pédagogiques, Réalisation d'une base de données de contacts, Prise de contact avec les structures scolaires et périscolaires, Organisation d'animations auprès du jeune public.

__________________________________________________________

Stage conventionné et rémunéré selon la législation en vigueur.

Durée du stage  : 4 à 5 mois à compter du 1er juin 2022. La durée sera déterminée dans la convention signée avec le centre universitaire.

Le/La stagiaire sera encadré-e par la Directrice du SMBO.

Résidence administrative : Hôtel du département, 2 avenue du Parc. 95000 Cergy. RER A

 

 

Candidatures à adresser à Monsieur le Président du SMBO par voie électronique : smbo@valdoise.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Madame Emilie LAMBERT, directrice du SMBO : 01 34 25 76 05

Profil recherché :

Le/La stagiaire doit avoir des connaissances naturalistes et des compétences d'adaptation aux condtions de travail sur le terrain. Il/Elle doit être en capacité d'organiser des évènements de sensibilisation.

Niveau d'études : BTS GPN.

Rigoureux-se, méthodique et créatif-ve, Autonome et savoir prendre des initiatives, Capable de travailler en équipe, Qualités relationnelles, Aisance orale en public et goût du contact auprès des jeunes enfants,

Permis B