Accès membre

STAGE Animateur environnement H/F #73614


Date de parution : 23-04-2021

Annonceur CPIE BASTIA - U MARINU
Contrat Stage
Secteur Education à l'environnement (EEDD)
Localisation Corse
Fonction(s) Animation / Formation / Enseignement, Communication

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le CPIE U Marinu propose un stage conventionné basé à Bastia avec déplacements possibles de Bonifacio à Calvi.

 

Le stage de 7 à 8 semaines se déroulant en juillet/août (4 à 5 jours hebdomadaire) consiste à participer, avec les salariés de l'association :

- à notre campagne "Alien" de sensibilisation à la problématique des espèces invasives sur les plages et les ports de l'île.

- à notre campagne "Ecogestes" destinée aux plaisanciers afin de promouvoir des pratiques respectueuses de l'environnement en mer ou à quai au port.

- participer à notre campagne "Inf'eau mer" destinée aux usagers de plages de l'île ; là encore afin de sensibliser à des partiques respectueuses de l'environnement marin et littoral.

- éventuellement participer à la tenue d'actions d'animation/ sensibilisation très ponctuelles sur les thématiques déchets ou forêt 


Le ou la stagiaire est encadré.e par la directrice adjointe de l'association et sera formé.e en début de stage par sa tutrice ou la salarié en charge des campagnes estivales de sensibilisation.

 

Contact : Didier Muratori , muratori@cpiebastia.org , 06 09 46 27 46

Profil recherché :

Etudiant.e dans les domaines mer et littoral, environnement (ou très interessé.e par le sujet et ayanr dèjà certaines connaissances) 

Véhicule personnel bienvenu mais non obligatoire les déplacements ne se faisant jamais seul (la personne utilisant son véhicule est défrayée 0,4€/km, les frais de repas du midi sont également pris en charge les jours de déplacements)  

Débutant.e, petite expérience ou en reconversion accepté.e