Accès membre

VSC 'Participer à des actions pour le développement durable auprès des entreprises' #64359


Date de parution : 10-03-2020

Annonceur CPIE CÔTE PROVENÇALE
Contrat Service civique
Secteur Développement durable
Localisation Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Fonction(s) Animation / Formation / Enseignement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le CPIE Côte provençale- Atelier Bleu est centre de ressources sur l'environnement et le développement durable et propose des actions d'éducation, sensibilisation et formation à une diversité de publics, afin de promouvoir l'adoption de pratiques ecoresponsables. Le public des entreprises et de leurs salariés est un public que le CPIE souhaite impliquer dans l’éco-responsabilité. Il développe des projets et des actions afin d’identifier et de mobiliser ses parties prenantes de la société qui ont un rôle prépondérant à jouer dans la transition écologique.

La mission proposée est d'intégrer le pôle Entreprise de la structure. Le.la volontaire participera aux cotés des membres du pôle à la réalisation des missions suivantes :

-Participation à l’organisation d’un projet visant à mettre en valeur et en réseau des salariés qui initient dans leurs vies professionnelles des actions en faveur de la transition écologique. Il s’agira en particulier d’identifier les salariés initiateurs de transition écologique par des événements, l’animation de groupes sur les réseaux sociaux, d'aider à concevoir des supports pédagogiques variés…
- Participation à l’organisation d’une formation à la protection du milieu marin pour les enseignants et d’un événement pour les collectivités sur les dispositifs pédagogiques mobilisables pour la préservation du milieu marin méditerranéen.
- Appui à l’organisation et à l’animation d’actions de "teambuilding" et de formation à destination des entreprises sur le thème de l’éco-responsabilité.

Une grande part sera laissée à la créativité du / de la volontaire pour créer des animations et des supports pédagogiques à destination des entreprises ; il/elle sera en cela appuyé/e par toute l'équipe, et les moyens en place de l'association.

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/promotion-des-activites-de-developpement-durable-aupres-des-entreprises-et-professionnels-4