Accès membre

Coordinateur du projet « CoEHCo » H/F #62928


Date de parution : 23-01-2020

Annonceur OFFICE FRANCAIS DE LA BIODIVERSITE
Contrat CDD 36 mois
Secteur Aquaculture / Pêche / Mer
Localisation Nouvelle-Aquitaine
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Mise en œuvre et coordination du projet CoEHCo - Connaissance et Évaluation de l’état des Habitats benthiques Côtiers.

 

Mission :

Le coordinateur de projet « CoEHCo » H/F sera en charge d’assurer la coordination, le suivi et le contrôle quotidien des activités du projet FEAMP CoEHCo, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de certaines actions du projet dont le Parc assure le pilotage.

Il devra entretenir les contacts avec le partenaire LPO et l’ensemble des Réserves naturelles nationales partenaires du projet, ainsi que des parties prenantes intéressées par projet sur le territoire du Parc.

Le coordinateur H/F sera le point de contact focal pour le service instructeur (DIRM SA). Il animera la gouvernance du projet, en particulier l’organisation des comités de pilotage, comités technique et des réunions relatives au projet.

 

Activités principales :

Le coordinateur veille à la cohérence et au bon déroulement des actions du projet, en lien avec le partenaire.

Il :

- Assure la coordination interne et externe pour le Parc (chef de file du projet) – relations avec la LPO ;

- Assure l’administration (organisation, ordre du jour, animation, CR) des réunions des comités de pilotage, comités techniques, etc. ;

- Veille à l’atteinte des résultats attendus et à la réalisation des livrables obligatoires pour le Parc et son partenaire: rapport initial, rapports d’avancement, rapports à mi-parcours, rapport final, rapport de vulgarisation ;

- S’assure du suivi administratif et financier du projet, assure les remontées des dépenses ;

- Met en œuvre les actions pour lesquelles le Parc est pilote (lancement et pilotage des marchés, intervention sur le terrain, bancarisation des données exploitation et analyses, rapports scientifiques, valorisation en colloque, etc.).

Le coordinateur de projet pourra apporter son expertise concernant les habitats benthiques concernés par des projets ou activités intervenant dans le périmètre du Parc.

Profil recherché :

De formation universitaire de niveau bac + 5 minimum dans le domaine de la biologie/écologie marine et expérience d’au moins 3 ans dans le domaine et plus particulièrement des habitats benthiques côtiers.

Expérience en gestion de projets (technique et administrative), en particulier européens.