Accès membre

Chargé de projet H/F #61445


Date de parution : 09-12-2019

Annonceur OCEANIC DÉVELOPPEMENT
Contrat CDI
Secteur Aquaculture / Pêche / Mer
Localisation Bretagne
Fonction(s) Études / Projets / Développement

Contexte du recrutement et définition de poste :

Dans le cadre du développement de ses activités, Oceanic Développement, bureau d'études spécialisé dans le secteur de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation des produits de la mer et de leur mise en marché, filiale du Groupe Bureau Veritas, recherche un chargé de projet.

Afin d’apporter continuellement une plus-value dans la mise en œuvre et la gestion de nos programmes d’observation, vous viendrez renforcer l’équipe et seconderez le chef de service dans le déploiement, les actions de formation et de communication, les relations avec les parties prenantes, le reporting et le suivi des résultats de ces projets.

Outre cette mission et afin d’apporter des solutions aux questions essentielles de la durabilité des ressources halieutiques et de leur valorisation, vous développerez les activités de l’entreprise vers des prestations de service orientées  « pêche durable » : audits et  assistances techniques relatifs au déploiement des écolabels de la pêche ou de marques de producteurs.

 

Profil recherché :

Pour cela, vous justifiez d’une formation (Bac + 5 / ingénieur) avec une première expérience professionnelle d’un minimum de trois ans en gestion ou recherche sur des thématiques halieutiques ou protection des écosystèmes marins. Vous disposez par ailleurs d’une expérience d’observateur des pêches vous permettant d’appréhender les problématiques de terrain de ce type de programme. Vos compétences en gestion de projet vous permettront d’apporter une orientation résultats à vos actions. Vous maitrisez parfaitement l’anglais et justifiez d’une très bonne capacité de rédaction en français et en anglais.

Poste localisée : à Concarneau ou Nantes