Accès membre

SC Diffusion de bonnes pratiques africaines sur le changement climatique H/F #60713


Date de parution : 16-11-2019

Annonceur CLIMATE CHANCE
Contrat Service civique
Secteur Communication / Web / Gestion de données
Localisation Ile-de-France
Fonction(s) Communication

Contexte du recrutement et définition de poste :

Mission :

Climate Chance a organisé cette année 2019 un évènement sur l'action locale pour le climat en Afrique qui s'est tenu du 16 au 18 octobre au Ghana. En amont à cet évènement, un appel à contribution pour recenser toutes les initiatives africaines en faveur du climat a été lancé en juin 2019. Dans le cadre de cette mission, le volontaire viendra en appui à la diffusion de ces initiatives.

Dans le cadre de cette mission, le volontaire H/F se verra attribuer les missions suivantes, en coordination et sous la direction de la chargée de communication de l’association :

1. Contribuer à la mise en ligne dans le site web de l'association des projets africains ayant répondu à l'appel à contribution en coordination avec la chargée de communication.
2. Participer à la diffusion et mise en valeur de ces projets sur les réseaux sociaux de l'Association (Facebook, Twitter, Linkedin).
3. Aider à la réflexion sur les différents moyens à mettre en œuvre en vue de valoriser ces projets.

 

Conditions :

  • Poste basé à Paris
  • 35h par semaine pour 7 mois
  • Indemnisation : Rémunération en vigueur
  • Autres avantages : tickets restaurant (prise en charge employeur : 60%)
  • Remboursement de 50% des transports en commun

Lien vers la page de la mission sur le site web national du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/dynamiser-la-lutte-contre-les-changements-climatiques-a-travers-la-mobilisation-des-acteurs-non-etatiques-et-la-diffusion-des-bonnes-pratiques