26 au 28 Mars 2010 |
4ème édition du Salon Natura'zik.
Les matinées Natura’zik : Eduquer pour durer - Pour s’informer sur les métiers de l’environnement...
Romillé (35).

|
À l’origine de l’événement, on retrouve une bande de copains, guidée par Thierry EON et Yann JOULAUD, organisateurs du festival « Bourg en Celtie ». Le premier cité lors de l’édition 1998, constate que le rassemblement de festivaliers laisse des traces sur le terrain alloué par la commune. On retrouve des détritus de papiers, verres et du plastique jetés autour du site. L’idée est venue de créer un évènement incitant les festivaliers à obtenir une démarche éco-citoyenne dirons nous maintenant !! Il était donc impératif d’établir un projet d’évènement alliant la musique et la sensibilisation à l’environnement.
La quatrième édition de Natura'zik a été l’objet d’une refonte de son concept. Un soin tout particulier a été porté sur la sélection en amont des décideurs et prescirpteurs environnementaux. Le choix étant d'axer sur la qualité et non sur la quantité. De nouvelles animations se grefferont à cette nouvelle édition avec notamment la première édition de courses de caddies équitables.
A signaler :
Les matinées Natura’zik : Eduquer pour durer :
pour répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre celui des générations futures à répondre aux leurs, l’éducation à l’environnement semble aujourd’hui être un outil indispensable. L’objectif de ces journées est de réunir acteurs et praticiens de l’éducation à l’environnement mais aussi d’illustrer la grande diversité d’acteurs, de publics et de thèmes en éducation à l’environnement.
La tournée Natura’zik doit ainsi permettre aux institutionnels, aux visiteurs, à l’accueil périscolaire, aux écoles, aux collèges et lycées de s’informer sur les métiers de l’environnement, les démarches de développement durable, le retraitement des déchets, l’agriculture biologique et les énergies renouvelables.
 http://www.naturazik.com
[Mise en ligne : 12 février 2010]
|