12 janvier 2010
|
30ème édition du Forum ETP.
Forum
de l’ESTP - École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'Industrie.
Paris Expo - Porte de Versailles
|
Fort de son expérience dans le secteur du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie et des services associés, le Forum ETP est un événement incontournable pour le recrutement dans ces métiers.
BTP, industrie, électronique, ingéniérie, conseil, immobilier et donneurs d’ordre publics et
privés, majors et PME : une centaine d’exposants seront présents le 12 janvier à la Porte de Versailles.
Parmi eux, le parrain de la promotion entrante (2012), le groupe Vinci construction, y occupera
une place de choix. Le Forum de l’ESTP 2010 devrait manifester une fois de plus, le dynamisme
de l’école et de son réseau d’entreprises.
Un réseau d’entreprises qui évolue pour répondre aux défis du développement durable, comme
l’école, qui se développe par, pour et avec les professionnels. En témoignent cette année la création
de l’IRC (Institut de Recherche en Constructibilité) et de 2 chaires (Aménagement et construction
durables, Génie civil nucléaire), l’ouverture à l’ESTP Paris du mastère spécialisé Aménagement
et construction durables et l’offre nouvelle de formation continue en éco-construction.
Le Forum innove en parallèle avec l’accueil d’entreprises étrangères et un village PME étoffé.
4000 étudiants sont attendus pour ce grand rendez-vous annuel. En contrepoint à la recherche de
stages et d’emplois, les 2 conférences leur offriront l’occasion de débattre avec les professionnels
sur des sujets d’actualité pour leurs métiers. Le stand du village international leur permettra de
rencontrer les représentants de nos principaux partenaires universitaires étrangers.
Du point de vue étudiant, ce forum est une occasion : De découvrir les différrentes carrières qui s’offrent à eux, D’éveiller leur intérêt pour les différents formations existantes, D’établir de nombreux contacts, De trouver stages et TFE.
Le Forum ETP est l’occasion pour les élèves ingénieurs de l’ESTP mais aussi pour les étudiants ayant une autre formation et étant intéressés par le secteur du BTP, de rencontrer et de discuter avec les professionnels des entreprises .
Avec plus d’une centaine d’entreprises représentées dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’énergie, des transports ou encore du pétrole, le Forum offre un grand choix de stages de 1ère, 2nde et 3ème année, ainsi que des propositions de première embauche.
Les stages proposés sont donc très variés et peuvent s’effectuer : en travaux (stage ouvrier et conduite de travaux), en études, en industries, en laboratoire, en immobilier, comme responsable d’affaires, en topographie, en audit, en maîtrise d’œuvre ou maîtrise d’ouvrage, en conception ; et peuvent concerner les méthodes, les structures, le matériel, l’étude de prix, le contrôle, le conseil, les études de marché, la qualité, la sécurité, l’environnement, la recherche et le développement, la gestion administrative, comptable et financière ou le montage d’opération. Plusieurs entreprises proposent aussi de travailler sur de grands chantiers et sur des projets internationaux.
 http://www.forumetp.com
[Mise en ligne : 8 janvier 2010]
|