15 au 17
janvier 2009
|
4ème édition du Carrefour de l’Orientation, des Métiers et de l’Entreprise.
Pavillon du développement durable et Forum des métiers environnement.
Parc de la Meilleraie - Cholet (49).
|
La Communauté d’Agglomération du Choletais organise la 4ème édition du Carrefour de l’Orientation, des Métiers et de l’Entreprise à Cholet en janvier prochain. Placée sous le haut patronage du Premier ministre, cette manifestation d’ampleur régionale, réunit sur un même lieu tous les acteurs de la chaîne allant de l’orientation à l’emploi, en passant par les métiers et l’entreprise.
Cet événement inédit permet non seulement aux collégiens, lycéens ou encore étudiants de trouver les clés de leur futur, mais apporte aussi réponse aux questions des demandeurs d’emploi ou en quête de reconversion professionnelle.
La 4ème édition du Carrefour décline, par ailleurs, deux valeurs fondamentales, la francophonie et le développement durable. La création d’un pavillon spécifique dédié à ce dernier thème et l’accueil, pour la première fois dans le grand Ouest, de la Maison du développement durable, soulignent la volonté de sensibiliser les jeunes comme les adultes aux enjeux majeurs du 21ème siècle.
Pavillon du développement durable
Parce ce qu’un jeune doit, de nos jours, non seulement prendre en compte son avenir mais aussi et surtout tenir compte de son environnement. La Communauté d’Agglomération du Choletais propose donc pour cette 4ème édition du Carrefour un pavillon du développement durable. Le but est de sensibiliser les jeunes et le grand public sur une approche globale : environnementale, économique et sociale à travers des animations interactives et pédagogiques.
Le forum des métiers
L’objectif de ce forum, qui mobilisera plus de 400 professionnels, est de permettre au public, et particulièrement aux collégiens, d’échanger avec un professionnel sur son parcours, son métier, sa formation, les débouchés, etc. Les filières professionnelles référencées dans les différents moteurs de recherche seront présentes. L’offre s’étend des travaux publics à la défense, du multimédia à la culture en passant par l’environnement et l’agriculture ou encore les métiers de la santé.
 www.carrefourdelorientation.fr
>> MISE EN LIGNE : 5 JANVIER 2008.
|