Réseaux Tee Outils Agenda Biblio Concours Emploi Métiers Formations
Surfé pour vous Téléchargement


Agenda

Outils Tee

Toutes les dates en ce qui concerne l'emploi, la formation et les métiers en environnement

18 novembre 2007

5ème Festival du Livre et de la Presse d'Écologie.

Avec un Comptoir des formations et métiers de l’environnement - Participation du Réseau Tee Ile de FRance.

Paris - Le Trianon.

Thème de l’édition 2007 : La ville en vert et pour tous

Le Festival 2007 c’est :
- Une vaste librairie thématique, réunissant des livres pour grands et petits.
- Une journée de rencontres avec des auteurs et illustrateurs qui présentent et dédicacent leurs livres, guides et albums.
- Des éditeurs spécialisés pour grands et petits qui présentent leur production.
- Le forum des associations.
- Le forum de la presse thématique en matière d’écologie, d’environnement, de nature, pour grands et petits.
- Des moments consacrés à la connaissance et au débat avec le public, au travers d’une conférence d’Albert Jaquard, d’une conférence de Fabrice Nicolino et d’un débat : "la ville en vert et pour tous" en présence d’intervenants choisis pour leur compétence et leur qualité d’expertise.
- Le Prix de l’Alliance pour la planète, qui distingue un livre, fiction ou documentaire, traitant d’environnement.

Mais c’est aussi :
Le rendez-vous des enfants, des jeunes, des adolescents :
- La librairie jeunesse, offrant le plus grand choix de livres et d’albums pour les enfants du plus jeune âge aux adolescents.
- Point d’orgue du festival jeune public, le Prix Jeunesse du Festival, décerné par un jury d’enfants, qui distingue le livre parlant le mieux, selon eux, d’écologie et d’environnement aux enfants de 9 à 14 ans.

- Le comptoir des formations et des métiers de l’environnement qui présentera les ouvrages traitant de ces sujets, avec cette année également une table ronde. Le Réseau Tee Ile-de-France sera présent sur l'espace "Comptoirs des formations" et participera au débat "Quels métiers pour une ville écologique" de 13h30 à 14h30.

Plus d'info...

- Des magazines et des associations qui s’adressent tout particulièrement à la jeunesse.
- L’espace des enfants, avec un atelier de dessins : les parents peuvent visiter tranquillement le Festival.


Entrée libre et gratuite.

www.festival-livre-presse-ecologie.org/

Source : Agenda du site du Réseau Tee Ile de France : http://www.tee-idf.net/

>> MISE EN LIGNE : 25 SEPTEMBRE 2007

Retour Agenda

[accueil] [plan] [visite guidée] [actu] [outils] [vous] [contact] [crédits]