| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
j.ninoff
|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 - 10:02 am Sujet du message: Recherche d'emploi en zoologie/Ethologie |
|
|
Bonjour,
Je suis titulaire d'un DEA en écophysiologie, énergétique et comportement animal et je suis à la recherche d'un emploi en tant que zoologiste ou éthologiste.
Divers stages pour des organismes de recherche ainsi que pour des associations m'ont permis de travailler avec divers espèces et d'acquérir du savoir-faire dans l'observation et l'interpretation des comportements animaux entre autre.
Je suis très motivée, ne craint pas les contraintes horaires ni des conditions de terrain difficiles et n'hésiterait pas à me déplacer à l'étranger.
Merci, _________________ Joëlle NINOFF |
|
|
 |
Emilie
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 - 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ne vous écrit pas pour une offre d'emploi mais parce que votre sujet m'a interpellé. En effet, je suis étudiante en première année en DEUG SV et j'aimerai moi aussi faire de la zoologie et/ou de l'éthologie mais on m'a dit qu'il s'agissait d'une filière plutôt bouchée. Qu'en pensez-vous? Pourriez-vous aussi m'indiquer votre parcours universitaire et les endroits où vous avez suivi les cours?
En quoi consiste un DEA écophysiologie, énergétique et comportement animal? Etant plus attirée par les loups auriez vous des suggestions à me faire quant à la filière?
Merci d'avance de votre aide
Emilie |
|
|
 |
tee-web
|
Posté le: Mar 10 Juin 2003 - 2:55 pm Sujet du message: DEA Ecophysiologie Energetique et Comportement |
|
|
Ce DEA a pour objectif de former à la recherche des étudiants issus des différentes filières des sciences de la vie et de la santé désirant acquérir une formation pluridisciplinaire centrée sur l'étude des relations entre l'animal et son milieu naturel.
Vous trouverez des infos sur le DEA Ecophysiologie Energetique et Comportement sur le site de l'Ecole Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé de Strasbourg :
http://www-ed-sdvs.u-strasbg.fr/site/page9/SC10-DEAecophysio.htm _________________ Webmastrice Site portail des Réseaux tee
http://www.reseau-tee.net |
|
|
 |
Virginie Mellot
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 - 10:04 am Sujet du message: Poursuivre des études en zoologie/éthologie |
|
|
Je serais intéressée de connaitre ton parcours, car je souhaiterais m'orienter vers la zoologie ou l'éthologie mais je ne sais pas quelle formation privilégier. Pourrais-tu me donner quelques conseils ? Je t'en remercie par avance et bonne chance pour tes propres recherches ! |
|
|
 |
Pauline Merz
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 - 7:02 pm Sujet du message: stage en ecologie ethologie |
|
|
Bonjour,
Je vous écris car votre cursus m'intéresse beaucoup. Je suis actuellement en deuxième année de DEUG SV et je souhaiterais m'orienter vers un DEA d'écologie éthologie ou un master, comme celui que propose l'université de Rennes "étho-écologie et évolution".
Afin d'aboutir à mes objectifs, je souhaiterais effectuer des stages dans ce domaine. J'ai vu que vous avez fait des stages au sein d'organismes de recherche et d'associations. Pouvez vous m'indiquer la démarche que vous avez suivie pour les obtenir, quels contacts avez vous pris ? Pensez vous que l'on offre des stages à des etudiantes sans diplôme ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Pauline Merz |
|
|
 |
tee-web
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 - 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous trouverez des informations à la rubrique "Surfé pour vous" > Emploi et stages de ce site : Cliquer ICI. _________________ Webmastrice Site portail des Réseaux tee
http://www.reseau-tee.net |
|
|
 |
|