sebu7354
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 - 9:35 pm Sujet du message: Ch. infos et témoignages sur débouchés avec BTS GPN... |
|
|
Bonjour !
et bravo pour votre site !
Voila mon cas : j'ai 30 ans, une dizaine d'années d'expérience dans le commerce et un BTS tourisme inutilisé obtenu en 1999.
Je souhaite vivement me ré-orienter professionnellement vers un métier en contact direct avec l'environnement. Aucune formation scientifique, et je viens de m'inscrire pour un BTS GPN GEN par correspondance.
Or, en naviguant sur certains forums, le climat général de l'emploi dans ce secteur me parait plutôt pessimiste... On parle d'un nombre de personnes formées largement supérieur au nombre d'offre et d'une concurrence sévère pour un simple BTS face à des licences, master etc...
Qu'en est il réellement ? Pour ceux qui en ont fait l'expérience, cette voie est elle réellement bouchée ? Est-ce le cas dans certaines régions plus que d'autres ?
(je suis dans une période de reconversion, je ne dois pas me louper... De plus, le BTS par correspondance demande une charge énorme de travail...)
D'avance merci de vos réponses...
Seb |
|