| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mickaël
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2 Localisation: Corsept (Nantes)
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 - 11:22 am Sujet du message: Quel job avec une licence pro MATP ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un travail dans le domaine de l'environnement avec ma licence professionelle Maintenance Appliquée aux Traitements des Pollutions. Etant auparavant diplomé d'un BTS en Maintenance Industrielle, je n'arrive pas à trouver un job où je pourrai mettre en valeur mes compétences. Je n'arrive pas non plus à trouver d'organisme recherchant un profil comme le mien.
La seule façon pour moi de rester dans la vie active pour le moment est de continuer dans le domaine de la maintenance excusivement. Quelqu'un pourrait-il m'aider à m'orienter ?! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tee-web
Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 2580
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 - 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour votre recherche, voici quelques pistes qui pourront peut-être vous aider...
Sur le site de la DIFED :
http://www.difed.agropolis.fr/leguide/E100/12liprope.html
Licence Pro Protection de l'Environnement - Option Maintenance appliquée au traitement des pollutions.
Poursuite d'études :
- Maîtrise de l''Environnement , DESS environnement et développement durable, IUFM, Ecoles d'Ingénieurs
Débouchés professionnels :
- Cadre dans les éco-industries, Responsable d'unité de dépollution, Responsable maintenance-sécurité-environnement, Expert dans un organisme agréé de contrôle et de prévention, Consultant dans un cabinet étude, audit et conseil en environnement.
Sur le site de l'Université de Perpignan :
http://www.univ-perp.fr/iut/gim/gim9.html
Les métiers :
- Cadre dans les éco-industries
- Responsable d’unité de dépollution
- Responsable maintenance-sécurité-environnement
- Expert dans un organisme agréé de contrôle et de prévention…
- Consultant dans un cabinet étude, audit et conseil en environnement
POURSUITES D'ETUDES
La vocation de cette licence est l'entrée directe dans la vie professionnelle
sans pour autant exclure toute poursuite d'études. L’admission dans une autre année supérieure se fera alors sur dossier de validation d'acquis, et l'accès à une école d'ingénieurs, sur concours, ou sur dossier.
ORIENTATIONS ET DEBOUCHES
- Cadre dans les éco-industries ; responsable d'unité de pollution ; responsable de maintenance-sécurité-environnement d'une entreprise industrielle ou d'une collectivité ; expert environnement dans un organisme de contrôle et de prévention des risques ; consultant, chargé d'études dans un cabinet d'audit et de conseil… _________________ Webmastrice Site portail des Réseaux tee
http://www.reseau-tee.net |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mickaël
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2 Localisation: Corsept (Nantes)
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 - 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai envoyé une lettre de motivation à l'ADEME et à la DRIRE, après tout cette formation correspond un peu à ce qu'il font.... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|