| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mia
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 - 12:03 pm Sujet du message: Offres écovolontaires Bénévoles pour Madagascar |
|
|
Bonjour,
je viens de regarder les offres d'emploi, de stages, d'écovolontariat (au nombre impressionnant) et je suis tombée sur une offre qui m'a SIDÉRÉE et c'est peu dire!
Cette asso recherche 30 écovolontaires (!) pour Madagascar et je vous invite à aller y jeter un oeil pour voir si je suis la seule à qui ça fait cet effet!
Pour moi, c'est une offre qui ne devrait pas paraître vu son caractère discriminant (pas de personnes avec des piercing ou des cheveux bizarres!), coût exorbitant de ce "stage" à la charge entière de l'écovolontaire billet d'avion, frais de participation)...enfin j'écourte tellement j'ai envie d'hurler!
Je peux comprendre que certains d'entre nous veuille se faire une petite expérience (cétacés) et que ça peux sembler magique (on a tous rêver de sauver les baleines!) mais là c'est tout simplement de l'EXPLOITATION du désespoir des jeunes qui galèrent déjà assez surtout dans l'Environnement, qui peut s'offrir ce luxe?
J'ai fait de l'écovolontariat mais je n'avais pas à payer, j'étais logée gracieusement dans la structure et mes frais de déplacement étaient remboursés et l'équipe était extra, ça m'a remis le pied à l'étrier. N'est-ce pas là le peu d'humanisme et d'entraide qu'on est en droit d'espérer lorsqu'on donne de son temps et de son énergie souvent sur plusieurs mois à temps plein? ok c'est donnant-donnant et je le respecte mais un minimum quand même...
Ne pourrait-on pas modérer ce type d'offre révoltante? c'est une question non un jugement!
Merci de vos réflexion et de vos réponses.
Mia |
|
|
 |
tee-web
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 - 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour votre vigilance : nous traitons un nombre important d'offres et les mentions discriminantes que vous nous signalez nous avaient échappé. Elles ont été supprimées :
Offre postée par http://cetamada.com/contact
http://www.reseau-tee.net/eco-emploi/index.php?idOffre=c57ee6321c780&p=&module=offre&action=detail_offre&langue=fr
Pour ce qui est de l'éco-volontariat bénévole, nous avons pris le parti de diffuser ce type d'offre (car il y a une demande) en précisant TRES CLAIREMENT qu'il s'agit de Bénévolat et que les frais sont à la charge des volontaires.
Nous procédons de la même façon avec les stages bénévoles pour lesquels la legislation est plus stricte (moins de 2 mois) : il est chaque fois très clairement précisé qu'il s'agit de bénévolat.
je vous invite à consulter les offres publiées sur la Lettre Tee :
http://www.reseau-tee.net/lettre-tee.htm#of
Vous verrez que les offres bénévoles sont minoritaires (25 offres sur 527 en décembre 2010) et qu'elles sont immédiatement repérables. Il n'y a pas de confusion possible (contrairement à ce qui se pratique sur certains sites...).
Bien cordialement _________________ Webmastrice Site portail des Réseaux tee
http://www.reseau-tee.net
Dernière édition par tee-web le Ven 07 Jan 2011 - 5:50 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
Thelma
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 - 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Suis d'accord avec Mia : ces organismes profitent des difficultés des jeunes en recherche d'emploi. Leurs exigences sont incroyables !!! |
|
|
 |
Mia
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 - 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
Je comprends tout à fait qu'avec le nombre d'offres que vous gériez ce type "d'incident" puisse vous échapper. Pour le "nombre exorbitant" je parlais des stages (mais il en faut j'admets!) et pas uniquement du bénévolat, je me suis mal exprimée.
Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas un jugement sur votre site (qui est le seul à nous proposer une information et une interface agréable dans notre recherche d'emploi spécifique et vous remercie par la même).
J'ai longtemps recherché des écovolontariats car malheureusement je n'arrivais pas à décrocher un poste permanent et surtout de peur de trop "perdre" face à tous les diplômés qui sortent chaque année d'études en environnement, je pensais que cela m'aiderais à rester à flots mais j'ai sû garder un peu d'amour-propre pour ne pas accepter n'importe quoi à n'importe quelle condition!
Donc, bien sûr il y a une demande et une offre et heureusement... mais dans certaines propositions j'ai constaté que c'était légèrement abusé quand on voit les conditions exigées (BAC+2+3+4+5, multicompétent avec expériences + matos perso +PAF) pour réaliser des études de chargé de mission ou ingénieur.
Après, je suis d'accord, chacun y va en toute connaissance de cause!
Enfin, je m'excuse si mon post était un peu virulent et vous prie d'accepter mes excuses, c'était une pure réaction à chaud et en grosse partie une réflexion sur la condition précaire dont on a du mal à se sortir et où on nous plonge constamment encore et encore.
Naturellement en lutte.
Mia |
|
|
 |
tee-web
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 - 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème. Je comprends tout à fait votre réaction.
N'hésitez pas à nous signalez les offres qui vous choquent. Comme vous l'avez constaté, certaines discriminations parviennent à se faufiler
J'espère que 2011 sera une bonne année pour vous.
Bien sincèrement _________________ Webmastrice Site portail des Réseaux tee
http://www.reseau-tee.net |
|
|
 |
Mia
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 - 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! je vous retourne tous mes meilleurs vœux pour 2011!
Espérons que 2011 soit propice à tous ceux qui recherchent un poste en lien avec leur passion car ils ont le cran de toujours croire en leurs rêves et ont la naïveté de penser que leurs actions construiront un monde plus vivable humainement et naturellement...!
Allez...on pousse, on s'accroche, on y croit et on garde le cap!
Mia |
|
|
 |
|