tee-web
Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 2235
|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 - 11:32 am Sujet du message: Appel à projets FdF Habitat Dévt social et territoires 2010. |
|
|
Appel à projets : Habitat, développement social et territoires 2010
http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides
Depuis 2000, le programme Habitat de la Fondation de France soutient des projets de logement durable principalement pour un public qui se retrouve exclu des dispositifs de droit commun. Il s'agit d'initiatives favorisant l'accès ou le maintien des ménages défavorisés dans un logement autonome et stable.
Ce choix a été confirmé par le constat que depuis quelques années la situation du logement des personnes en difficulté se détériore sur le territoire français.
En effet, la pénurie de logements sociaux (évaluée à 1 million) augmente le nombre de familles mal-logées (squats, logements insalubres, familles nombreuses en hôtels meublés, sur-occupation des logements sociaux, hébergements temporaires...).
Cela engendre pour les occupants des situations sévères de troubles du sommeil, promiscuité, mauvaises conditions d'hygiène, pathologies respiratoires, mais aussi ruptures et échecs scolaires pour les enfants.
Plus de 3 500 000 personnes se retrouvent aujourd'hui dans ces situations de mal-logement. Pour réagir à cette pénurie de logements sociaux, le programme Habitat souhaite également encourager la solidarité et la diversité de l'habitat dans les territoires urbains et ruraux. Enfin, à l'échelle d'un quartier de logements à vocation sociale, la Fondation de France veut favoriser la participation durable des habitants à l'aménagement de leur quartier.
Aujourd'hui, plus que jamais, le logement représente l'une des clés essentielles de l'insertion, de l'équilibre et du mieux-être des familles et des personnes fragilisées.
C'est pourquoi la Fondation de France s'engage avec vous, professionnels ou bénévoles d'associations, animateurs, gestionnaires, travailleurs sociaux, techniciens ou habitats actifs, impliqués dans cette démarche. Tout organisme sans but lucratif à vocation sociale peut être entendu.
Avec le soutien de la Fondation JM.Bruneau
Cliquer ICI.
Dates limites de retour des dossiers de candidature : 6 septembre 2010. _________________ Marie-Hélène Branciard
Webmastrice du site portail des Réseaux Tee
http://www.reseau-tee.net/ |
|